:

Quelles spécialités pour prépa BL ?

Table des matières:

  1. Quelles spécialités pour prépa BL ?
  2. Qu'est-ce que Bl ?
  3. Comment intégrer une classe préparatoire BL ?
  4. Quelles sont les trois fonctions du Bill of Lading ?
  5. Qui fait le Bill of Lading ?
  6. Quelles écoles après khâgne ?

Quelles spécialités pour prépa BL ?

Quelles spécialités choisir au lycée pour une B/L ?
  • Sciences économiques et sociales (SES) ;
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ;
  • Langues, littératures et cultures étrangères (Allemand, Anglais, Anglais monde contemporain, Espagnol, Italien ou Portugais) ;​
  • Humanités, littérature et philosophie ;

Qu'est-ce que Bl ?

Classe préparatoire littéraire voie BL, appelée aussi classe préparatoire lettres et sciences sociales, Black List ou liste noire, ce type de liste contient des enregistrements à ne pas prendre en compte, à bloquer ou à supprimer, Bon de livraison, document administratif récapitulant une commande.

Comment intégrer une classe préparatoire BL ?

Pour intégrer une prépa B/L, il est recommandé de choisir la spécialité Mathématiques (contrairement à la prépa A/L). Par ailleurs, il est recommandé de choisir au moins une des deux spécialités suivantes : Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques ou Sciences Économiques et Sociales.

Quelles sont les trois fonctions du Bill of Lading ?

Le connaissement a trois fonctions : c'est une preuve de réception de la marchandise par le transporteur, qui la prend juridiquement en charge ; cela sert également de titre de propriété sur la marchandise pendant le voyage ; et enfin le connaissement reprend les termes du contrat de transport.

Qui fait le Bill of Lading ?

Bill Of Lading ou Connaissement maritime Le connaissement est le titre qui est remis par le transporteur maritime au chargeur (ou son représentant) en reconnaissance des marchandises que son navire va transporter.

Quelles écoles après khâgne ?

une École Normale Supérieure : ENS ULM, LYON, CACHAN, selon les options, par voie de concours ou sur dossier, et, pour les BL, l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique) ou l'ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information).