:

Quel pain pour un régime sans sel ?

Table des matières:

  1. Quel pain pour un régime sans sel ?
  2. Qui mange sans sel ?
  3. Quel fromage pour les hypertendus ?
  4. Quelle est la charcuterie la moins salée ?
  5. Comment se passer de sel ?

Quel pain pour un régime sans sel ?

Au petit-déjeuner, si vous êtes inconditionnel de pain, sachez que les boulangers devraient progressivement réduire la teneur en sel. Evitez le beurre salé, préférez la confiture. Lorsqu'un régime sans sel strict vous a été prescrit, optez pour les biscottes "à teneur réduite en sodium".

Qui mange sans sel ?

Pour qui ? Le « sans sel » strict est prescrit aux patients atteints de pathologies du rein ou du cœur (insuffisance cardiaque). Le régime désodé standard est conseillé en cas de poussée d'hypertension artérielle (HTA) et d'état de pré-éclampsie durant une grossesse (HTA, protéinurie, prise de poids, oedèmes).

Quel fromage pour les hypertendus ?

- Le Halloumi : un fromage de chèvre chypriote qu'on peut manger grillé dans une salade ou en brochette. Il contient environ 3% de sel. - Les fromages à pâte persillée type Roquefort ou Bleu d'Auvergne qui sont environ 2 fois plus salés que la moyenne des fromages.

Quelle est la charcuterie la moins salée ?

Les rillettes se distinguent comme étant la charcuterie la moins salée avec seulement 1,2 g de sel pour 100 g en moyenne. Le boudin fait également partie des bonnes surprises de cette enquête avec 1,7 g de sel pour 100 g de boudin blanc et 1,9 g de sel pour 100 g de boudin noir.

Comment se passer de sel ?

Pimentez vos plats avec des épices Les épices comme le curcuma, le cumin, le gingembre et la cannelle ont un goût puissant qui agrémente les plats. Plusieurs mélanges d'épices existent et ils ne comportent peu ou pas du tout de sel.