:

Comment fonctionne les put ?

Table des matières:

  1. Comment fonctionne les put ?
  2. Quel facteur peut influencer le prix d'une option sur actions ?
  3. Comment fonctionnent les options ?
  4. Comment utiliser les warrants ?
  5. Comment fonctionne les options à la bourse ?

Comment fonctionne les put ?

Fonctionnement d'un put Un put est un contrat qui confère à son souscripteur le droit (et non l'obligation) de vendre un sous-jacent à un prix d'exercice (strike) choisi et une date d'échéance convenue à l'avance, selon les systèmes européen ou américain. Un put peut concerner soit une option, soit un warrant.

Quel facteur peut influencer le prix d'une option sur actions ?

Ce qui influence le prix d'exercice de l'option La valeur intrinsèque dépend en effet directement de la position relative entre le sous-jacent et le strike. La position du sous-jacent influence la valeur intrinsèque, mais aussi la valeur temps.

Comment fonctionnent les options ?

Une option est un contrat conférant à l'acheteur le droit, mais non l'obligation, d'acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et dans un délai déterminés. À l'instar des actions et des obligations, les options sont des valeurs mobilières.

Comment utiliser les warrants ?

Pour bénéficier d'un effet de levier sur votre idée de marché, vous choisissez d'acheter un Call Warrant. Il vous donne le droit d'acheter l'action à un prix fixé de 80 euros (le prix d'exercice) jusqu'à une date donnée, le 30 décembre (l'échéance). Vous payez ce droit à son cours en Bourse, soit 8 euros.

Comment fonctionne les options à la bourse ?

Une option d'achat donne le droit d'acheter à un certain prix (le « prix de levée ») un lot d'actions jusqu'à une date limite (la « date d'échéance »). À l'inverse, une option de vente donne le droit de vendre un lot d'actions à un prix et à une date prédéterminée.