:

Comment entretenir des crocosmia ?

Table des matières:

  1. Comment entretenir des crocosmia ?
  2. Quand couper les Crocosmia ?
  3. Comment couper les crocosmias ?
  4. Comment repiquer des crocosmia ?
  5. Quand planter les bulbes de crocosmia ?
  6. Quand repiquer Montbretia ?

Comment entretenir des crocosmia ?

Le crocosmia est une vivace très facile à entretenir et ne réclame en général aucun soin dès lors qu'elle est bien installée. Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure mais laissez le feuillage jusqu'à son jaunissement, en général jusqu'en septembre.

Quand couper les Crocosmia ?

Les crocosmias sont facile à multiplier : la division de souche se fait au printemps ou à l'automne mais la plante se propage également par semis naturels, si vous ne retirez pas les fleurs fanées.

Comment couper les crocosmias ?

Comment diviser des crocosmias ?
  1. Déterrez chaque souche délicatement ;
  2. Coupez les bulbes grâce à un outil bien aiguisé ;
  3. Plantez ensuite vos nouvelles pousses en pot, en bac ou en pleine terre ;
  4. Arrosez bien.

Comment repiquer des crocosmia ?

Planter les bulbes au printemps dès que tout risque de gel est écarté, à l'aide d'un plantoir à bulbes à une profondeur de 8 à 10 cm. Placer les bulbes au fond du trou la pointe vers le haut. Recouvrir de terre et tasser légèrement. Planter par groupe d'une quinzaine de bulbes pour créer des taches de couleur.

Quand planter les bulbes de crocosmia ?

Mars-avril : le retour des beaux jours reste la meilleure période pour planter des crocosmias, même si on peut en planter durant tout l'hiver en Bretagne ou dans le sud de la France.

Quand repiquer Montbretia ?

En semis, préférez le semis en pot en septembre-octobre. Vous pouvez les laisser à l'extérieur et sous abri durant tout l'hiver. La floraison n'interviendra que 2 à 3 ans après le semis. Vous procéderez au repiquage en pleine terre dès la sortie des premières feuilles.