:

Comment se rendre à Koh Samui de Phuket ?

Table des matières:

  1. Comment se rendre à Koh Samui de Phuket ?
  2. Comment aller de Bangkok à Koh Mak ?
  3. Comment se rendre à Koh Chang ?
  4. Est-il possible d'aller à Koh Samui ?
  5. Comment faire pour aller à Koh Samui ?
  6. Comment se rendre à Koh Phi Phi de Phuket ?
  7. Où atterrir pour Koh Samui ?
  8. Comment se rendre à Koh Phi Phi ?
  9. Quand aller à Koh Phi Phi ?

Comment se rendre à Koh Samui de Phuket ?

Le billet combiné bus / ferry de Phuket à Koh Samui coûte 14 dollars, la durée totale du trajet est de 7 heures et 50 minutes. En ce qui concerne les transferts privés, ce service coûtera au moins 431 dollars et le temps de trajet, environ 6 heures. La distance entre Phuket et Ko Samui est de 335 km.

Comment aller de Bangkok à Koh Mak ?

Prenez l'avion de Bangkok à Koh Chang Il n'existe aujourd'hui qu'une compagnie aérienne qui fasse ce trajet : Bangkok Airways. Cette dernière propose des vols trois fois par jour : dans la matinée, en fin de matinée, et dans l'après-midi. Ce vol au départ de l'Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok dure exactement une heure.

Comment se rendre à Koh Chang ?

En bus depuis Bangkok Les bus mettent environ 6 heures pour relier la capitale à Trat ou l'embarcadère pour Koh Chang. Les compagnies 99 Express et Tanakawee ont plusieurs bus qui vont directement aux embarcadères pour Koh Chang. Compter entre 2 bahts par personne.

Est-il possible d'aller à Koh Samui ?

Pour être autorisé à se rendre à Ko Samui sans quarantaine, il faut obtenir avant le départ un "Certificate of Entry" (COE). Il s'agit d'une autorisation spéciale délivrée pendant la période de Covid, qui est obligatoire avec ou sans Visa Thailande, quel que soit le nombre de jours du voyage.

Comment faire pour aller à Koh Samui ?

Si les vols pour Samui sont complets, essayez d'aller en avion jusqu'à Surat Thani depuis Bangkok, puis en ferry jusqu'à Samui. Les vols vers Surat Thani sont généralement moins chers que les vols directs vers l'île, mais ce trajet est beaucoup plus compliqué.

Comment se rendre à Koh Phi Phi de Phuket ?

Le trajet en ferry dure environ 2 heures 30 et le tarif est de 450 THB (13 €). Bundhaya, Songserm, Seatran, Andaman Wave Master, Satun Pakbara proposent aussi la traversée seule de Rassada (Phuket) à Tonsai (Koh Phi Phi) pour des tarifs allant de 7 THB (21 à 26 €).

Où atterrir pour Koh Samui ?

VOLS VERS SURAT THANI + FERRY L'aéroport de Surat Thani est situé à seulement 90 km du port de Donsak, d'où partent les ferrys Seatran, Lomprayah et Raja. Le trajet dure environ 1h30 en bus, mini-van ou taxi, à cela vous rajoutez une autre heure et demie pour le trajet en bateau jusqu'à Koh Samui.

Comment se rendre à Koh Phi Phi ?

En général pour se rendre à Koh Phi Phi depuis Bangkok, les voyageurs préfèrent prendre l'avion jusqu'à Phuket voire Krabi et de là prendre les bateaux ou ferrys qui rejoignent l'île. Ou bien font le même trajet non pas en avion mais en bus, Phuket et Krabi n'étant pas accessibles en train.

Quand aller à Koh Phi Phi ?

Lors du changement de saison, c'est à dire de avril à mi-mai, il commence à faire très chaud, jusqu'à 40°C, et les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée ou en soirée. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour découvrir Koh Phi Phi , de légers vents tièdes sont très plaisants.