:

Comment démonter un iMac 2011 ?

Table des matières:

  1. Comment démonter un iMac 2011 ?
  2. Comment ouvrir iMac 27 pouces ?
  3. Comment nettoyer un iMac 27 ?
  4. Comment enlever le pied d'un iMac 27 ?
  5. Comment demonter un écran Mac ?
  6. Comment nettoyer son iMac de la poussière ?
  7. Comment nettoyer le ventilateur de mon iMac ?
  8. Comment enlever le support d'un iMac ?
  9. Comment enlever le pied de l'iMac ?
  10. Comment réparer un iMac ?

Comment démonter un iMac 2011 ?

Pincez d'abord les deux leviers latéraux (entourés en rouge), puis tirez vers le haut (doucement, ce câble étant plutôt fragile). Déconnectez, enfin, le connecteur de la sonde de température de l'écran. L'écran peut maintenant être déposé : là encore, stockez-le en lieu sûr et à l'abri de la poussière.

Comment ouvrir iMac 27 pouces ?

En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière.

Comment nettoyer un iMac 27 ?

Pour nettoyer l'écran de votre iMac, humidifiez, avec de l'eau uniquement, le chiffon fourni avec l'iMac ou un autre chiffon propre, doux et non pelucheux. Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier la chiffonnette avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %.

Comment enlever le pied d'un iMac 27 ?

Poser la machine bien à l'extrême bord de la table car le pied est plus bas que la surface de l'écran en positon couchée. Tournez votre iMac de manière que l'arrière vous fasse face, puis faites pivoter le pied vers le bas jusqu'à ce qu'il ne puisse aller plus loin.

Comment demonter un écran Mac ?

Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut. Cela peut nécessiter de forcer un peu.

Comment nettoyer son iMac de la poussière ?

Il est évident qu'il faut éteindre le Mac, avant de faire le nettoyage. Laissez même le Mac reposer quelques minutes afin qu'il se décharge totalement en électricité. Pour le nettoyage, je vous conseille un pinceau dur (ou medium) ou une bombe d'air sec (sans humidité) pour expulser la poussière du Mac.

Comment nettoyer le ventilateur de mon iMac ?

Déconnectez le câble du ventilateur à l'aide d'un spudger. Dévissez les trois vis du bloc ventilateur. Pas la peine de les sortir complètement, elles sont retenues par un joint en caoutchouc. Vous pouvez déposer le ventilateur, et en profiter pour faire la poussière.

Comment enlever le support d'un iMac ?

Utilisez la clé Torx pour enlever les 8 vis qui fixent le support à l'arrière de l'iMac. Comme ces vis sont nécessaires pour fixer la collerette à l'iMac. Mettez les de côté. Enlevez le support et mettez-le dans un endroit sûr au cas où vous souhaiteriez l'utiliser à nouveau.

Comment enlever le pied de l'iMac ?

Tournez votre iMac de manière que l'arrière vous fasse face, puis faites pivoter le pied vers le bas jusqu'à ce qu'il ne puisse aller plus loin. Nous aurons besoin de la carte d'accès pour déverrouiller le loquet en insérant celle-ci dans l'ouverture située juste au-dessus du support.

Comment réparer un iMac ?

Cliquez sur l'option Utilitaire de disque. Localisez le lecteur de votre Mac, sélectionnez-le. Cliquez sur l'onglet S.O.S. Si votre disque comporte des erreurs, l'utilitaire devrait les repérer et les réparer automatiquement, ou vous demander si vous souhaitez les réparer.