:

Quelle fourrure utilisé pour les appui Optima ?

Table des matières:

  1. Quelle fourrure utilisé pour les appui Optima ?
  2. Comment poser le système Optima ?
  3. Quelle taille appui Optima ?
  4. Quelle fourrure pour suspente Integra 2 ?
  5. Comment poser fourrure mur ?
  6. Comment poser des appuis intermédiaires ?
  7. Comment poser des suspentes Integra 2 ?
  8. Comment faire le doublage des murs ?
  9. Comment placer les suspentes ?

Quelle fourrure utilisé pour les appui Optima ?

Élément d'ossature métallique pour soutenir les systèmes de plaque de plâtre.

Comment poser le système Optima ?

Les tiges doivent être fixées tous les 60 cm, conformément à l'Avis Technique du CSTB Optima 9/. Cela correspond aux 1/2 largeurs courantes des plaques de plâtre (1,20 m). Clipser la tige de l'appui Optima 2 sur la fourrure horizontale. Placer un appui tous les 6o cm.

Quelle taille appui Optima ?

Le recouvrement de la fourrure Optima et de l'éclisse Optima doit être de 10 cm minimum. Avec une fourrure Optima de 2,40 m et un appui intermédiaire fixé à 1,35 m du sol, la hauteur sous plafond maximum peut atteindre 2,60 m en raccordant une éclisse Optima 30 et 2,80 m en raccordant une éclisse Optima 50.

Quelle fourrure pour suspente Integra 2 ?

Cette suspente assure la liaison entre la fourrure F530 et la charpente bois. Elle est également utile pour la fabrication de faux plafond ou doublage de toiture (rampant).

Comment poser fourrure mur ?

Fixez la fourrure au mur avec des chevilles à frapper. Si la hauteur de votre mur est inférieure ou égale à 250 cm, placez une fourrure horizontale à 130 cm du sol. Si la hauteur du mur est supérieure à 260 cm, placez les fourrures horizontales tous les 120 cm en partant du sol.

Comment poser des appuis intermédiaires ?

Les appuis intermédiaires vont être positionnés sur des fourrures métalliques, côté mur et côté plaques de plâtre. Le nombre de fourrures fixées au mur dépend de la hauteur de ce dernier. Placez une ou plusieurs fourrures horizontalement, sur toute la longueur de votre mur à doubler.

Comment poser des suspentes Integra 2 ?

Fixer les corps de suspentes à l'aide de 2 vis à bois : espacement maximum 60 cm sur un même chevron 1,20 m perpendiculairement aux chevrons. HPV (ex : Écran Integra ISOVER), sinon h – 2 cm. Recouper si besoin en largeur à l'écartement des chevrons + 1 cm et insérer l'isolant entre chevrons.

Comment faire le doublage des murs ?

Plusieurs techniques existent pour doubler le mur. De la mise en place de panneaux en polystyrène expansé (PSE) à coller avec de la colle map jusqu'à la contre cloison maçonnée. Si vos murs ne sont pas droits, il est préférable de monter une cloison en plaque de plâtre sur ossature en métal.

Comment placer les suspentes ?

Vissez un à un les rangs de suspentes en les espaçant de 60 cm maximum sur la longueur des solives, et de 120 cm maximum entre les solives. Pour les aligner, guidez-vous avec le cordeau nylon. Si la dernière solive est trop écartée du mur, la plaque de plâtre risque de se trouver en porte-à-faux.