:

Comment entretenir aglaonema ?

Table des matières:

  1. Comment entretenir aglaonema ?
  2. Pourquoi les feuilles de ma plante sont molles ?
  3. Quand rempoter un aglaonema ?
  4. Comment entretenir dieffenbachia ?
  5. Comment s'occuper d'un calathea ?
  6. Comment s'occuper d'un pothos ?
  7. Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?
  8. Comment savoir s'il faut arroser une plante ?
  9. Quelle terre pour aglaonema ?
  10. Comment entretenir les plantes vertes ?
  11. Pourquoi les feuilles de mon dieffenbachia jaunissent ?
  12. Comment sauver une plante qui jaunit ?
  13. Comment arroser un calathea ?
  14. Quand arroser un calathea ?
  15. Où mettre un pothos ?
  16. Comment attacher un pothos ?
  17. Comment savoir si une plante a trop d'eau ou pas assez ?
  18. Comment sauver une plante qui a eu trop d'eau ?
  19. Comment savoir si une plante a pas assez d'eau ?
  20. Quelle quantité d'eau pour arroser une plante ?

Comment entretenir aglaonema ?

En période de croissance, de mars à septembre, arrosez tous les trois jours environ et apportez lui de l'engrais liquide tous les 15 jours. Attention cependant à ne pas détremper le terreau. Lors des chaudes journées d'été, nous vous conseillons de brumiser son feuillage plusieurs fois par semaine.

Pourquoi les feuilles de ma plante sont molles ?

Pourquoi les feuilles de ma plante sont-elles molles ? Cause: La plante souffre d'un excès d'arrosage, elle est en train de pourrir.

Quand rempoter un aglaonema ?

Rempotez l'aglaonema au printemps tous les deux ans. Un surfaçage peut ensuite être envisagé sur les gros sujets. Cette plante préfère être un peu à l'étroit dans son pot, inutile d'envisager un contenant de plus de 15 cm de diamètre.

Comment entretenir dieffenbachia ?

Le dieffenbachia est une plante qui demande peu d'entretien. Il faut juste lui éviter les courants d'air froids et répétés, ainsi que les excès d'arrosage et l'air très sec.

Comment s'occuper d'un calathea ?

Le calathea est une plante qui demande peu d'entretien ; sa principale exigence est une humidité suffisante. En été, arrosez copieusement 2 fois par semaine avec une eau non calcaire ; le substrat ne doit pas sécher (sans pour autant laisser de l'eau stagner dans la soucoupe ou le cache-pot).

Comment s'occuper d'un pothos ?

Arroser modérément, de façon à maintenir en permanence le terreau légèrement humide, sans excès. Au printemps et en été, faire tous les 8-10 jours des apports d'engrais liquide. Réduire les arrosages en hiver, à température fraîche surtout. Le pothos appréciera par temps chaud de fréquentes vaporisations d'eau douce.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Les symptômes : Les feuilles, les tiges se ramollissent et s'affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l'eau peut en ressortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Comment savoir s'il faut arroser une plante ?

Vérifier l'humidité du substrat Le test le plus connu est de toucher la terre avec le doigt. Si la terre est sèche, la plante a besoin d'eau. Par contre, si la terre est encore mouillée, attendre avant de l'arroser de nouveau.

Quelle terre pour aglaonema ?

L'aglaonema se plaira s'il est exposé au Nord-Est de sorte qu'il n'ait qu'un peu de soleil matinal. Elle peut survivre même avec une baisse des températures qui ne doit pas aller en deçà de 10°C malgré tout. Pour le substrat, un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de bruyère lui conviendra.

Comment entretenir les plantes vertes ?

Entretien courant
  1. Sur les plantes vertes comme les yucca, ficus ou dracaena, nettoyez régulièrement le feuillage. ...
  2. La taille des plantes d'intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abîmées, les rameaux malades et les fleurs fanées ; le tout à l'aide d'un sécateur.

Pourquoi les feuilles de mon dieffenbachia jaunissent ?

Si les feuilles du bas jaunissent, la plante a trop d'eau. ... Si les feuilles et les tiges pourrissent et deviennent visqueuses par endroits, c'est dû, soit à un excès d'humidité, soit au fait que le feuillage a été mouillé à des températures trop basses.

Comment sauver une plante qui jaunit ?

Remédier aux feuilles qui jaunissent Si l'état de la plante n'est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l'eau s'évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l'arroser avec modération.

Comment arroser un calathea ?

Arrosez-le plusieurs fois par semaine au printemps et en été de façon à garder sa terre légèrement humide, sans pour autant la détremper. En automne et en hiver, attendez que la terre sèche en surface entre deux ajouts d'eau. Ajustez la fréquence d'arrosage selon les saisons.

Quand arroser un calathea ?

Arrosage du calathea Un arrosage tous les 2 à 3 jours est recommandé. Tout au long de l'année et surtout l'été, brumisez le feuillage afin de recréer l'humidité de son milieu naturel.

Où mettre un pothos ?

Ce genre de plante n'aime pas le soleil direct : veillez donc à placer votre pothos dans un endroit lumineux mais sans exposition trop franche, et à l'abri des sources de chaleur comme les radiateurs, qui ont tendance à assécher l'air.

Comment attacher un pothos ?

Tuteurage - Certains propriétaires de Pothos aiment tuteurer leur plante pour encourager la croissance verticale. Pour ce faire, il suffit d'insérer un totem en mousse et d'y attacher les tiges de la plante à l'aide de pointes.

Comment savoir si une plante a trop d'eau ou pas assez ?

Vérifier l'humidité du substrat Le test le plus connu est de toucher la terre avec le doigt. Si la terre est sèche, la plante a besoin d'eau. Par contre, si la terre est encore mouillée, attendre avant de l'arroser de nouveau.

Comment sauver une plante qui a eu trop d'eau ?

Comment faire si ma plante d'intérieur a reçu trop d'eau ?
  1. Mettre la plante à l'ombre. ...
  2. Sortir la plante du pot. ...
  3. Laisser reposer la plante. ...
  4. Choisir un nouveau pot adapté ...
  5. Enlever une partie de la terre. ...
  6. Enlever les racines pourries. ...
  7. Vient l'étape du rempotage. ...
  8. Humidifier la terre.

Comment savoir si une plante a pas assez d'eau ?

Les symptômes :
  1. Les feuilles, les tiges se ramollissent et s'affaissent.
  2. Les feuilles jaunissent et tombent.
  3. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l'eau peut en ressortir.
  4. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Quelle quantité d'eau pour arroser une plante ?

L'idéal est de donner cinq litres d'eau à une plante dans un grand pot de 40 cm de diamètre. Versez la quantité en plusieurs fois pour laisser le temps à la terre d'absorber l'eau. Lorsqu'il fait plus frais au printemps et en été, donnez deux à trois litres d'eau tous les deux à quatre jours.