:

Où est né Michel Virlogeux ?

Table des matières:

  1. Où est né Michel Virlogeux ?
  2. Pourquoi Michel Virlogeux est connu ?
  3. Qui est l'architecte du pont de Normandie ?
  4. Quel est l'ingénieur du viaduc de Millau ?
  5. Pourquoi Gustave Eiffel Est-il connu ?
  6. Pourquoi la construction du pont de Normandie ?

Où est né Michel Virlogeux ?

Vichy, France Michel Virlogeux/Lieu de naissance

Pourquoi Michel Virlogeux est connu ?

Michel Virlogeux, né en 1946 à La Flèche dans la Sarthe, est un ingénieur-constructeur structural français de ponts et viaducs. ... Pendant vingt ans, il concevra plus de 100 ponts, y compris le pont de Normandie (1995), dont les travaux dureront quatre années.

Qui est l'architecte du pont de Normandie ?

Michel Virlogeux Charles LavigneFrançois DoyelleAlain Montois Pont de Normandie/Architectes La conception de cet ouvrage exceptionnel est due à Michel Virlogeux. La construction du pont de Normandie a été confiée, pour la partie béton, au groupement d'entreprises « GIE Pont de Normandie » et, pour la partie métal, à Monberg et Thorsen.

Quel est l'ingénieur du viaduc de Millau ?

Michel Virlogeux Viaduc de Millau/Ingénieurs

Pourquoi Gustave Eiffel Est-il connu ?

Gustave Eiffel est surtout connu pour la tour Eiffel, construite en pour l'Exposition universelle de 1889 à Paris, ville dont elle est devenue le symbole.

Pourquoi la construction du pont de Normandie ?

Le pont de Normandie est une source de développement économique dans la région, un développement conçu comme durable sur le plan environnemental. Sur ce point, la construction du pont a été accompagnée d'une initiative pour restaurer les zones des vasières de l'estuaire, une première du genre en Europe.