:

Comment rattraper une maille perdue Jersey ?

Table des matières:

  1. Comment rattraper une maille perdue Jersey ?
  2. Comment reprendre maille ?
  3. Comment récupérer une maille point mousse ?
  4. Comment réparer maille tricot ?
  5. Comment remonter une maille à l'envers ?
  6. Comment cacher un trou dans un tricot ?
  7. Comment enlever des mailles en trop ?
  8. Comment rattraper des trous dans un tricot ?
  9. Comment raccommoder un tricot ?

Comment rattraper une maille perdue Jersey ?

Pour rattraper une maille perdue, il vous faut un crochet. Dans le jersey endroit, tricotez sur l'endroit jusqu'à la maille perdue. Passez le crochet dans la maille perdue et avec la pointe du crochet, prenez le fil horizontal qui se trouve juste au dessus.

Comment reprendre maille ?

Pour relever des mailles le long du bord de montage ou du rang de mailles rabattues : Tenez le fil comme pour tricoter, piquez l'aiguille dans chacune des mailles, faites un jeté et passez le jeté dans la maille. On peut également utiliser un crochet pour attraper le fil puis placer la maille sur l'aiguille.

Comment récupérer une maille point mousse ?

Vous pouvez la rattraper à l'aide d'un crochet. Piquez le crochet dans la maille perdue. Vérifiez si le rang suivant doit être à l'endroit ou à l'envers. Si c'est un rang endroit, alors les mailles sont arrondies, si c'est un rang envers, vous devez voir la petite barre devant la maille.

Comment réparer maille tricot ?

En commençant sur l'envers, quelques mailles avant le trou/ la maille perdue, on passe l'aiguille et le fil dans les mailles précédente, on continue ensuite en prenant la maille perdue, et on continue avec quelques mailles juste après.

Comment remonter une maille à l'envers ?

À l'aide de votre aiguille, prenez la première maille sur le côté, en insérant l'aiguille de l'arrière vers l'avant, comme si vous tricotiez 1 maille envers. Rappelez-vous d'en prendre les deux brins. Nous allons ensuite entourer l'aiguille avec le brin comme on fait normalement pour tricoter à l'envers.

Comment cacher un trou dans un tricot ?

Pour raccommoder le trou, il est possible de tricoter 2 rangs ou plus avec votre aiguille de crochet et le fil d'origine.

Comment enlever des mailles en trop ?

La première étape c'est de piquer l'aiguille gauche dans la maille qui se trouve juste au-dessous de l'aiguille droite, en cherchant la maille du rang précédent que vous voulez récupérer. Les aiguilles restent croisées, la gauche avec la maille du rang précédent et la droite avec la maille que nous avions tricotée.

Comment rattraper des trous dans un tricot ?

Pour raccommoder le trou, il est possible de tricoter 2 rangs ou plus avec votre aiguille de crochet et le fil d'origine.

Comment raccommoder un tricot ?

Si le tricot comporte un trou, il est nécessaire de passer des fils par-dessus le trou avant de commenter à former des mailles. Enfiler une aiguille à tapisserie à pointe arrondie avec du fil assorti et la passer au milieu d'une maille en bas et à droite du trou, en laissant un bout sur l'envers qu'on arrêtera après.