:

Quelle est la représentation graphique ?

Table des matières:

  1. Quelle est la représentation graphique ?
  2. Quel est la représentation graphique d'une fonction f ?
  3. Comment tracer la représentation graphique ?
  4. Comment calculer une représentation graphique ?
  5. Comment trouver la représentation graphique d'une fonction ?

Quelle est la représentation graphique ?

Dans le plan muni d'un repère, on appelle représentation graphique de f l'ensemble des points dont les coordonnées sont (x, f (x)), avec x ∈ D. Considérons la fonction f : x ↳ x² – 3 définie sur l'intervalle [-3 ; 3] et construisons sa représentation graphique.

Quel est la représentation graphique d'une fonction f ?

La courbe représentative de la fonction f est l'ensemble des points de coordonnées (x ; y), où y = f(x) et où x prend toutes les valeurs de l'ensemble 𝒟. On dit que la courbe de f a pour équation y = f(x). Un point M de coordonnées (xM ; yM) appartient à la courbe représentant la fonction f si yM = f(xM).

Comment tracer la représentation graphique ?

Pour faire la représentation graphique il n'y a pas de problème particulier , il suffit de placer 2 points et vérifier si le troisième se trouve sur la droite tracée et passant par les 2 point s précédemment tracés. Il suffit de placer les points O ;D ; E dans le repère cartésien.

Comment calculer une représentation graphique ?

Pour faire une représentation graphique ,on doit faire des calculs , à partir de valeurs de « x ». Plus on prendra de valeurs , plus on obtiendra de « coordonnées » de points à placer dans un repère et plus le tracé de la courbe sera précis. CHOIX des valeurs de « x » et « intervalle de définition ».

Comment trouver la représentation graphique d'une fonction ?

Elle est représentative d'une fonction à partir du moment où pour tout x tu ne vas avoir qu'une seule intersection entre la droite parallèle à l'axe des ordonnées qui passe par ce x et la courbe que tu regardes.