:

Comment éclaircir une cage d'escalier sombre ?

Table des matières:

  1. Comment éclaircir une cage d'escalier sombre ?
  2. Comment décorer un escalier sombre ?
  3. Comment décorer une montée d'escalier ?
  4. Quelle LED pour escalier ?
  5. Quelle peinture pour montée d'escalier ?

Comment éclaircir une cage d'escalier sombre ?

Si votre cage d'escalier est particulièrement sombre, optez pour deux sources de lumière : zénithale d'une part, et latérale ou provenant directement des marches d'autre part.

Comment décorer un escalier sombre ?

Lorsque l'escalier se fait sombre et étroit, rien de mieux que d'utiliser de la lumière pour le valoriser. On placera donc des spots au plafond ou des luminaires à faisceau au bas des murs, le long des marches, pour créer un bel effet théâtral.

Comment décorer une montée d'escalier ?

Le papier peint tendance est la solution déco la plus plébiscitée pour habiller les murs et ennoblir une cage d'escalier. L'avantage du papier peint est qu'il saura apporter sa touche d'originalité aussi bien à une petite qu'à une grande cage d'escalier. Tous les types et motifs de papiers peints sont autorisés.

Quelle LED pour escalier ?

Les spots LED Que ce soit pour l'éclairage d'un escalier intérieur ou extérieur, le spot LED est très pratique car il offre un éclairage indirect global. En extérieur, ils peuvent même disposer d'un détecteur de mouvement pour encore plus de praticité. Vous pourrez également opter pour un spot LED encastrable.

Quelle peinture pour montée d'escalier ?

Les peintures pour sol sont les mieux adaptées pour peindre ou repeindre un escalier. - Pour peindre un escalier en bois, choisissez une peinture pour sol bois. Pour renforcer sa résistance, protégez l'escalier peint en le vitrifiant à l'aide d'un vernis transparent.