:

Quel est la saison la plus pluvieuse ?

Table des matières:

  1. Quel est la saison la plus pluvieuse ?
  2. Comment se manifeste la mousson ?
  3. Comment appel ton la saison des pluies ?
  4. Où se passe la mousson ?
  5. Pourquoi les moussons ?

Quel est la saison la plus pluvieuse ?

Quel est le mois pendant lequel il pleut le plus en France métropolitaine ? En moyenne, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux sauf sur les régions méridionales ou proches du Massif central.

Comment se manifeste la mousson ?

Les moussons sont causées par le fait que la terre s'échauffe et se rafraîchit plus vite que la mer. ... En hiver, la terre se rafraîchit plus vite, et la mer garde la chaleur plus longtemps. L'air chaud au-dessus de la mer s'élève, créant une zone de basse pression et du même coup un vent de la terre vers la mer.

Comment appel ton la saison des pluies ?

En climat tropical, la saison humide (ou saison des pluies), désigne une période de l'année où la pluviométrie moyenne est beaucoup plus importante que pendant l'autre période nommée saison sèche. Sa durée est variable. Généralement elle augmente en se rapprochant de l'équateur.

Où se passe la mousson ?

La mousson d'été en Inde L'Asie du Sud et du Sud-Est est la région du monde où les moussons se manifestent le plus intensément.

Pourquoi les moussons ?

La mousson est, de manière très générale, un phénomène saisonnier de régime de vent persistant qui souffle au-dessus de vastes régions intertropicales, de l'océan vers le continent ou vice versa ; ce vent apporte alors durant l'été des précipitations excessivement abondantes, puis il change complètement et rapidement ...