:

Quelle est la définition du mot plâtre ?

Table des matières:

  1. Quelle est la définition du mot plâtre ?
  2. Quel est le rôle du plâtre ?
  3. Qu'est-ce qu'un plâtre pendant ?
  4. Quelle est la nature du mot plâtre ?
  5. Qu'est-ce que le mot gypse ?

Quelle est la définition du mot plâtre ?

Matériau de construction résultant de la cuisson du gypse, suivie de broyage. ... Ce même matériau gâché avec de l'eau et durci. (Le plâtre est employé dans le bâtiment, pour la confection d'éléments préfabriqués [carreaux, panneaux, etc.]

Quel est le rôle du plâtre ?

En effet, le plâtre est principalement utilisé pour sceller des pièces de maçonnerie. Son usage s'oriente surtout à destination des experts en matière de construction et de structure. L'enduit quant à lui sert surtout à reboucher les trous et les fissures de votre maison.

Qu'est-ce qu'un plâtre pendant ?

En plâtre : il s'agit en réalité de bandes imprégnées de plâtre avec un tissu de coton et de mousse qui en séchant durcit. Ce type de plâtre est assez lourd et peut mettre 48 heures pour sécher.

Quelle est la nature du mot plâtre ?

plâtre ​​​ nom masculin Poudre blanche obtenue par cuisson et broyage du gypse et qui, une fois gâchée dans l'eau, fournit un matériau solide ou un mortier plastique. Pierre à plâtre, gypse.

Qu'est-ce que le mot gypse ?

1. Sulfate hydraté naturel de calcium monoclinique, de faible dureté, usuellement appelé pierre à plâtre. (Il se présente sous des aspects divers [gypse fer de lance, gypse saccharoïde, albâtre gypseux].