:

Pourquoi faire l'Essec ?

Table des matières:

  1. Pourquoi faire l'Essec ?
  2. Quel niveau pour intégrer HEC ?
  3. Comment entrer à l'ESCP ?
  4. Quel concours pour l'Essec ?
  5. Quelles différences y A-t-il entre l'Université de Cergy-pontoise et l'Essec ?

Pourquoi faire l'Essec ?

Figurant dans le top 3 des écoles de commerce françaises depuis maintenant de nombreuses décennies, l'Essec est connue en France et à l'étranger pour la qualité de son corps enseignant, la sélectivité de ses examens, la solidité du cursus qu'elle dispense, et de façon plus générale, pour la valeur de son diplôme.

Quel niveau pour intégrer HEC ?

Après deux voire trois intenses années de prépa, les étudiants issus des CPGE ECS, ECE, ECT, BEL et B/L peuvent passer le fameux concours de HEC Paris.

Comment entrer à l'ESCP ?

Vous pouvez postuler directement à ESCP si vous avez un diplôme bac + 3 (avec maximum un an passé en France durant vos études), via un dossier et un entretien de motivation. Vous intégrez le processus SAI (« Join a School in France« ) qui regroupe plusieurs écoles françaises.

Quel concours pour l'Essec ?

Le concours AST permet à des étudiants diplômés d'un niveau Bac+4 minimum d'intégrer le Programme Grand Ecole sans passer par la case de la classe préparatoire. Sommaire : L'entrée à l'ESSEC en AST. Les épreuves d'admissibilité

Quelles différences y A-t-il entre l'Université de Cergy-pontoise et l'Essec ?

Les étudiants de l'ESSEC revendiquent leur différence par rapport aux autres étudiants de la faculté qui ne forment pas un groupe aussi soudé. L'ESSEC n'a en effet pas d'autonomie juridique ou administrative vis-à-vis de l'ICP.