:

Comment utiliser des pigments en poudre maquillage ?

Table des matières:

  1. Comment utiliser des pigments en poudre maquillage ?
  2. Comment fonctionnent les pigments ?
  3. Comment utiliser les pigments Vallejo ?
  4. Comment vieillir une maquette ?
  5. Quel liant pour pigments acrylique ?

Comment utiliser des pigments en poudre maquillage ?

Déposez de la poudre sur un mouchoir en papier, prélevez un peu de matière avec le pinceau, avant de le secouer pour ôter l'excédent. Tapotez la paupière pour la couvrir ou faites des mouvements de va-et-vient pour estomper.

Comment fonctionnent les pigments ?

Un pigment est une substance chimique colorante insoluble dans le milieu qu'elle colore (PRV3). On peut associer, par mordançage, une teinture, soluble, à un sel métallique comme l'alun, pour former un pigment, insoluble. Utilisés en art et dans l'industrie, les pigments se présentent sous la forme de poudres.

Comment utiliser les pigments Vallejo ?

A ce stade, on va passer un coup de vernis mat en bombe Vallejo pour fixer cette couche. Faites attention à ce que le socle ne soit plus humide, sinon votre vernis blanchira. Faites aussi attention à bien agiter la bombe, et à vaporiser de loin pour ne pas souffler le pigment. Et n'en mettez pas trop!

Comment vieillir une maquette ?

Le vieillissement ou détaillage se pratique principalement à base de peinture à l'huile pour artistes diluée à l'essence F (disponible en grande surface au rayon de l'outillage et peintures). La première étape consiste a appliquer plusieurs lavis successifs de peinture très diluée sur l'ensemble des surfaces.

Quel liant pour pigments acrylique ?

Le liant acrylique est une résine synthétique qui s'emploie pour fixer les pigments sur un support et pour fabriquer ses propres peintures décoratives. Pour un effet matière, il est possible d'ajouter au liant acrylique, du talc pour opacifier, de la poudre de marbre pour texturer.