:

Comment Homogeneiser une fondue ?

Table des matières:

  1. Comment Homogeneiser une fondue ?
  2. Quel fromage fait des fils ?
  3. Pourquoi le fromage file ?
  4. Comment rendre la fondue au fromage plus liquide ?
  5. Comment nettoyer un poêlon à fondue savoyarde ?

Comment Homogeneiser une fondue ?

Mettre les cubes de fromage et les laisser fondre à feu doux, tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois et en formant des "8" pour bien homogénéiser la texture.

Quel fromage fait des fils ?

Ainsi l'emmental fait de beaux fils élastiques, car il contient beaucoup de calcium et peu d'acidité. La mozzarella est dense en eau, donc elle va s'étaler facilement sur vos pizzas, mais pour une sauce crémeuse, il vous faudra un fromage plus gras et qui devient plus onctueux face à la chaleur comme le cheddar.

Pourquoi le fromage file ?

Quand le fromage passe à 30°C ou plus, les molécules grasses se liquéfient et le fromage commence à fondre. Puis sous l'action de la chaleur, les liens qui permettaient aux protéines de former leur réseau s'affaiblissent puis se rompent.

Comment rendre la fondue au fromage plus liquide ?

Si la fondue aux fromages est trop liquide… La lier avec un supplément de fécule de maïs délayée dans une peu de vin blanc OU ajoutez-y un peu plus de fromage râpé saupoudré d'un peu de farine. Dans les deux cas, remuez bien pour que le mélange soit crémeux.

Comment nettoyer un poêlon à fondue savoyarde ?

Pour nettoyer facilement un appareil à fondue, il n'est pas nécessaire de se précipiter et de passer à la vaisselle dès la soirée terminée, il faut : Remplir le caquelon d'eau froide à ras bord ; Ajouter une cuillerée à café de sel ; Laisser tremper toute une nuit.