:

Comment dormir avec un holter tensionnel ?

Table des matières:

  1. Comment dormir avec un holter tensionnel ?
  2. Comment arrêter le holter tensionnel ?
  3. Comment fonctionne le holter tensionnel ?
  4. Pourquoi mettre un holter tensionnel ?
  5. Où se faire poser un Holter tensionnel ?
  6. Quand mettre un holter tensionnel ?
  7. Qui peut poser un MAPA ?
  8. Où aller pour un Holter ?
  9. Comment s'habiller avec un Holter ?
  10. Où se place un Holter ?

Comment dormir avec un holter tensionnel ?

Pour dormir vous poserez l'appareil à côté de vous dans le lit. L'appareil est posé au cabinet de cardiologie. Les électrodes autocollantes sont positionnées sur la poitrine puis recouvertes d'une bande adhésive. Le boîtier est porté à la ceinture ou en bandoulière.

Comment arrêter le holter tensionnel ?

L'appareil n'est pas étanche. Il ne faut donc pas se doucher avec ou le mettre pour aller nager par exemple. Même si toutes les électrodes sont décollées, il ne faut jamais éteindre l'enregistreur avant le retour chez le médecin, au risque d'effacer la mémoire.

Comment fonctionne le holter tensionnel ?

Le dispositif est programmé pour déclencher le brassard toutes les quinze minutes le jour et toutes les quinze à trente minutes la nuit, de façon à relever une cinquantaine de mesures en tout. À chaque contrôle, il faut tendre le bras. En cas d'échec, le dispositif reprend une valeur immédiatement.

Pourquoi mettre un holter tensionnel ?

Le holter tensionnel, appelé également MAPA (mesure ambulatoire de la pression artérielle), sert à mesurer la pression artérielle pendant 24 heures et à détecter une éventuelle hypertension artérielle ou à évaluer l'efficacité d'un traitement antihypertenseur.

Où se faire poser un Holter tensionnel ?

3 CENTRES ÉQUIPÉS À PARIS
  • ICPC TURIN. 9, rue de Turin. 75008 Paris. Prendre rendez-vous.
  • ICPC BASTILLE. 31, rue du Petit Musc. 75004 Paris. Prendre rendez-vous.
  • ICPC MONCEAU. 21, rue de Chazelles. 75017 Paris. Prendre rendez-vous.

Quand mettre un holter tensionnel ?

Les variations sont souvent importantes selon que la personne est au repos, en activité ou en situation de stress important. Cet examen peut être nécessaire pour confirmer une hypertension artérielle ou encore pour permettre l'ajustement d'un traitement antihypertenseur.

Qui peut poser un MAPA ?

Pour mesurer précisement la tension artérielle le médecin peut proposer une MAPA ; c'est-à-dire une mesure ambulatoire de la pression artérielle.

Où aller pour un Holter ?

Si vous pensez que vous souffrez d'un problème de rythme cardiaque, n'hésitez pas à demander à l'un de nos médecins de vous prescrire un test de Holter. Si vous avez une prescription pour un test de Holter, vous pouvez appeler au 514 pour prendre un rendez-vous.

Comment s'habiller avec un Holter ?

Il est inutile d'être à jeun pour la pose de l'appareil et il n'existe aucun risque. Veillez à porter des vêtements peu décolletés (les électrodes peuvent être visibles). Nous conseillons aux femmes de porter un soutien-gorge sans armature métallique ou une brassière.

Où se place un Holter ?

Totalement indolore, la pose d'un holter tensionnel se fait en quelques minutes et ne nécessite aucune préparation préalable. Le brassard à tension gonflable est posé sur le bras le moins actif, à savoir le bras gauche pour les droitiers et le bras droit pour les gauchers.