:

Comment fabriquer le savon sans soude caustique ?

Table des matières:

  1. Comment fabriquer le savon sans soude caustique ?
  2. Comment fabriquer du Melt and Pour ?
  3. Comment faire une base de savon Melt and Pour ?
  4. Qu'est-ce qu'une base de savon ?
  5. Où trouver Melt and Pour ?
  6. Comment utiliser la base de savon ?

Comment fabriquer le savon sans soude caustique ?

La solution pour faire son savon sans soude, c'est le melt and pour. C'est une préparation de base de savon déjà prête qu'il ne vous reste plus qu'à faire fondre et à verser dans un moule à savon. Vous pouvez ajouter les ingrédients que vous souhaitez : Huiles et beurres végétaux.

Comment fabriquer du Melt and Pour ?

Faites fondre au bain-marie la base de savon Melt & Pour, puis ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe d'argile et 20 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Vous pouvez choisir le colorant de votre choix selon votre envie du moment.

Comment faire une base de savon Melt and Pour ?

Pour réaliser ce savon, faites fondre 75 ml de Melt and pour au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez 9 ml d'huile d'amande douce et 4 gouttes d'huile essentielle de lemongrass. Ajoutez ensuite 12 ml d'argile blanche et 4 ml d'ultramarine bleue, puis mélangez jusqu'à obtenir une belle homogénéité.

Qu'est-ce qu'une base de savon ?

Il s'agit d'une simple hydrolyse en milieu basique au cours de laquelle un mélange de corps gras — graisses animales ou huiles végétales — est hydrolysé par une base forte, soit la potasse ou hydroxyde de potassium KOH soit la soude ou hydroxyde de sodium NaOH, à une température comprise entre °C .

Où trouver Melt and Pour ?

Comparer à des articles similaires
Cet article Mystic Moments Base Savon Organique Melt and pour - 2kgForbury 1kg Base de Savon de glycérine Transparent, Melt and pour (Fondre et Verser), sans SLS, Clear Transparent Pro
Prix25,95 €13,99 €
Vendu parTheSoaperyEffectus Group France
3 autres lignes

Comment utiliser la base de savon ?

Il suffit de la faire fondre, d'ajouter selon vos envies des colorants, parfums, ou actifs puis de couler la pâte à savon dans les moules de votre choix. Les savons obtenus sont très doux et hydratants de par leur richesse en glycérine et en sorbitol.