:

Comment faire pour gratter la guitare ?

Table des matières:

  1. Comment faire pour gratter la guitare ?
  2. Comment bien faire sonner les cordes de guitare ?
  3. Comment appuyer sur les cordes d'une guitare ?
  4. Quelle Epaisseur de médiator choisir ?
  5. Comment savoir si ma guitare sonne bien ?

Comment faire pour gratter la guitare ?

Gratter les cordes avec un médiator (certaines personnes disent "médiateur" mais en fait le véritable mot français est "plectre" ), ça se fait soit vers le bas, soit vers le haut. Le plus important est de garder un geste de type "bas haut bas haut" digne d'une horloge, et ce même quand les cordes ne sont pas jouées.

Comment bien faire sonner les cordes de guitare ?

Faites confiance à votre main droite pour la rythmique et à votre main gauche pour les accords et déjà ça se passera un petit peu mieux si vous avez confiance en vous. Pour ça, jouez peut-être un petit peu plus fort. Si vous êtes tout timide et que vous jouez tout doucement forcément ça va pas sonner bien.

Comment appuyer sur les cordes d'une guitare ?

Utilisez le bout de vos doigts , et non les coussinets. Vous devez utiliser la plus petite et la plus dure partie de votre doigt pour appuyer sur les cordes. C'est la pointe ( où vous allez développer un bel ensemble de cales ) plutôt que le coussin spongieux de votre doigt.

Quelle Epaisseur de médiator choisir ?

Vous allez pouvoir opter pour différentes épaisseurs (indiquées en mm sur le médiator) : Extra souple : démarre à environ 0,40mm - c'est très light. Souple : 0,60mm à 0,73mm - Medium : 0,80mm (l'épaisseur préférée des guitaristes français, The Strokes aussi). Dur : 1,00 mm.

Comment savoir si ma guitare sonne bien ?

Vous entendrez la frette ou la corde buzzer Si vous entendez un bourdonnement lorsque vous appuyez sur certaines frettes, ou si vous avez l'impression que les notes n'ont pas beaucoup de sustain, alors vous avez probablement un problème de buzz ou de corde qui frise.