:

Pourquoi travailler pour le CNRS ?

Table des matières:

  1. Pourquoi travailler pour le CNRS ?
  2. Comment devenir cr ?
  3. Comment devenir chargé de recherche CNRS ?
  4. Qui paye le CNRS ?
  5. Qui est CNRS ?
  6. Qui paye les chercheurs ?
  7. Quelles Etudes pour faire de la recherche ?

Pourquoi travailler pour le CNRS ?

Les avantages des salariés CNRS : jusqu'à 14 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 0€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, mutuelle, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, culture et sport, ...

Comment devenir cr ?

Les candidats à un concours de chargé de recherche de classe normale (CRCN) doivent remplir l'une des conditions suivantes :
  1. être titulaire d'un doctorat ou d'un troisième cycle ;
  2. d'un diplôme de docteur ingénieur ;
  3. d'un diplôme d'études et de recherche en sciences odontologiques ou en biologie humaine ;

Comment devenir chargé de recherche CNRS ?

Pour être admis à concourir au grade de chargé de recherche hors classe, le candidat doit, soit être titulaire de l'un des diplômes précités et réunir six années d'exercice des métiers de la recherche, soit justifier de travaux scientifiques équivalents.

Qui paye le CNRS ?

Il / Elle est rémunéré par l'organisme d'accueil et continue d'avoir droit à l'avancement dans son corps d'origine. Il / Elle est réintégré de droit à l'issue de son détachement. S'il est mis à disposition, le chercheur / la chercheuse ne quitte pas son corps d'origine.

Qui est CNRS ?

Créé en 1939, le C.N.R.S. est un établissement public à caractère scientifique et technologique (E.P.S.T.), placé sous la tutelle de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Qui paye les chercheurs ?

des EPST (établissements publics à caractère scientifique et technologique) : CNRS, Inrae, Inserm, IRD, Inria, INED… des Epic (établissements publics à caractère industriel et commercial) : CEA, Cnes, Ifremer, Institut Pasteur, ADEME, CNES, CEA, ONF…

Quelles Etudes pour faire de la recherche ?

Pour devenir chercheur(euse), les études sont longues (en moyenne 8 ans après le baccalauréat). Il faut être titulaire d'un doctorat dans un domaine d'activité bien précis (ex : physique et photonique, biologie et physiopathologie humaine, etc.) après avoir obtenu une licence et un master à orientation de recherche.