:

Comment faire du Lombrithé ?

Table des matières:

  1. Comment faire du Lombrithé ?
  2. Comment faire un vermicompost ?
  3. Comment utiliser le jus du lombricompost ?
  4. Comment transporter des vers de terre ?
  5. Comment fonctionne la lombriculture ?
  6. Comment utiliser le Lombrithe ?

Comment faire du Lombrithé ?

Le lombrithé coule naturellement du lombricomposteur, via le robinet. Il est donc indispensable de le laisser bien ouvert, d'autant plus que cela permet à l'air de circuler à l'intérieur de votre lombricomposteur. Un lombricomposteur normal ne doit pas donner plus de 5 cL de lombrithé par jour.

Comment faire un vermicompost ?

Le vermicomposteur s'apparente à une boite avec plusieurs étages perforés de petits trous : on dépose ses déchets de cuisine dans l'étage supérieur, avec des morceaux de carton, qui fait office de matière sèche. Les vers vont se nourrir de cette matière organique et se multiplier.

Comment utiliser le jus du lombricompost ?

Comment utiliser le lombricompost liquide ?
  1. Avant de l'utiliser, diluez-le à raison de 10%. Diluez par exemple 10 cl dans 1L d'eau, ou 1L dans 10 L d'eau. ...
  2. Vous pouvez ensuite arroser directement le pied des végétaux ou le vaporiser sur les feuilles.
  3. Renouvelez cette opérations tous les 8 à 10 jours.

Comment transporter des vers de terre ?

Dans quel contenant donner les vers ? Généralement, les vers que vous allez donner vont très vite trouver un nouveau logement. Le contenant ne servira donc qu'au transport. Il peut donc s'agir d'une boite, d'un sac plastique.

Comment fonctionne la lombriculture ?

Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient « le lombricomposteur » des vers de terre (lombrics) qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Les déjections du lombric (vers de terre) s'accumulent et constituent le lombricompost de la consistance d'un terreau et sans odeur.

Comment utiliser le Lombrithe ?

Toutes les semaines, il vous faudra récupérer le lombrithé pour éviter à votre lombricomposteur d'être trop humide. Vous pourrez alors l'utiliser pour arroser les plantes mais ATTENTION, il faudra le diluer : 1 dose de lombrithé pour 9 doses d'eau ! C'est un excellent engrais naturel !