:

Comment calculer VLEP plomb ?

Table des matières:

  1. Comment calculer VLEP plomb ?
  2. Qui travaille le plomb ?
  3. Comment décontaminer le plomb ?
  4. Comment se protéger de la peinture au plomb ?
  5. Comment calculer valeur limite d'exposition ?

Comment calculer VLEP plomb ?

La VLEP plomb, sur une durée moyenne de 8 heures, est de 0,1 mg/m3 (limite pondérale définie en plomb métal). La VLEP silice dépend du contexte : 0,1 mg/m3 pour les poussières alvéolaires de quartz, 0,05 mg/m3 pour les poussières alvéolaires de cristobalite ainsi que les poussières alvéolaires de tridymite.

Qui travaille le plomb ?

Les principaux secteurs d'activité exposés au plomb sont le bâtiment, l'industrie et l'artisanat. Plus de 110 000 salariés seraient exposés au plomb en France (selon l'enquête SUMER de 2010). L'exposition au plomb est soumise à une réglementation très stricte, qui protège les travailleurs et leurs familles.

Comment décontaminer le plomb ?

Mettez des gants et ramassez les écailles de peinture au plomb du plancher et autour des fenêtres. Un chiffon ou essuie-tout humide ou une lingette pour bébé pourrait vous aider dans cette tâche. Jetez les écailles et les chiffons sales dans un sac en plastique.

Comment se protéger de la peinture au plomb ?

Les "rénovateurs" doivent se laver les mains, le visage et, si possible, les cheveux avant de quitter la zone des travaux. Les vêtements adaptés à ce type de travail sont : des salopettes combinaisons, des gants, un couvre tête, des chaussures de sécurité, des lunettes de protection.

Comment calculer valeur limite d'exposition ?

Valeur limite d'exposition – pour une exposition de courte durée (TLV-STEL) : Exposition moyenne pondérée dans le temps de 15 minutes qui ne devrait en aucun cas être dépassée au cours d'une journée de travail, même si la moyenne pondérée dans le temps pour 8 heures est inférieure à la TLVTWA.