:

Comment entretenir sa moto 125 ?

Table des matières:

  1. Comment entretenir sa moto 125 ?
  2. Comment entretenir un 4 temps ?
  3. Quand faire entretien moto 125 ?
  4. Comment entretenir sa moto enduro ?
  5. Quand vidanger fourche motocross ?
  6. Quand faire un service moto ?
  7. Quel produit pour nettoyer sa moto ?
  8. Quand laver sa moto ?
  9. Pourquoi changer huile de fourche moto ?

Comment entretenir sa moto 125 ?

Ainsi, vous devez :
  1. Laver la moto à froid : attendre un peu si on vient de l'utiliser, pour éviter que les pièces métalliques ne se dilatent et préférer de l'eau froide pour le nettoyage, la boue partira mieux qu'avec de l'eau chaude ;
  2. Passer un premier jet d'eau sur la moto pour la dépoussiérer ;

Comment entretenir un 4 temps ?

Entretenir une motocross à quatre temps Laver abondamment à haute pression et utiliser un spray WD40 pour la protection (sauf les freins). Nettoyer le filtre à air. Vérifier les différents serrages, le niveau d'huile de boite ainsi que celui du liquide de refroidissement.

Quand faire entretien moto 125 ?

L'intervalle préconisé varie de 6000 km à 15 000 km selon les motos.

Comment entretenir sa moto enduro ?

Lavage/Savonnage Tournez la roue arrière pour nettoyer chaîne, couronne, pignon. Prélavage effectué, passez au savonnage. Avec une brosse souple, nettoyez à l'eau savonneuse (bassine) ou vaporisez à l'aide d'un produit spécifique puis laissez agir. Descendez la moto du trépied.

Quand vidanger fourche motocross ?

Vidange de fourche Sur une moto neuve il est fortement conseillé de vidanger après 1 à 2 mois d'utilisation. Ensuite l'idéal est de vidanger tout les 6 mois.

Quand faire un service moto ?

C'est le service des automobiles qui vous prévient lorsqu'une expertise doit avoir lieu. Pour les motos, les contrôles sont effectués aux intervalles suivants: Premier contrôle: 4 ans après la date de la première mise en circulation. Deuxième contrôle: 3 ans après le premier contrôle.

Quel produit pour nettoyer sa moto ?

De l'eau chaude et un détergent, tel qu'un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d'eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.

Quand laver sa moto ?

Petit conseil avant de commencer : il faut attendre que la moto refroidisse après son utilisation, mais en plus il est aussi préférable de laver la moto avec de l'eau froide. On commence ce grand ménage de printemps par dégraisser les roues avec des produits dégraissants.

Pourquoi changer huile de fourche moto ?

L'huile de fourche se dégrade progressivement avec les kilomètres parcourus. Votre moto devient alors de moins en moins performante, avec le temps, votre confort en pâtit. Il vous faut donc procéder un à changement de l'huile de fourche pour ne pas dégrader votre monture.