:

Quels sont les avantages principaux des Wireframes papier ?

Table des matières:

  1. Quels sont les avantages principaux des Wireframes papier ?
  2. Pourquoi faire un wireframe ?
  3. Pourquoi Utilise-t-on des Wireframes avant de créer les maquettes ?
  4. Qui fait les Wireframes ?
  5. Pourquoi les Wireframes doivent être en niveau de gris ?
  6. Quel logiciel pour faire une maquette ?
  7. Quelle est la différence entre une maquette et un prototype ?
  8. Quel niveau de détail devrait avoir un zoning ?
  9. Pourquoi réaliser une maquette ?
  10. Qui fait les wireframe ?

Quels sont les avantages principaux des Wireframes papier ?

L'objectif principal est de montrer au client la structure des pages du site ou de l'interface avant sa conception. De plus, faire un wireframe réalisé à la main a l'avantage de garder les idées sur papier. Cela les rend légères et non engageantes : tout peut être changé.

Pourquoi faire un wireframe ?

Faire un wireframe a pour but principal de faciliter la navigation, d'optimiser l'expérience utilisateur. L'utilisateur final étant au centre du projet, la maquette sera d'autant plus adaptée si une recherche sur la description de celui-ci aura déjà été effectuée.

Pourquoi Utilise-t-on des Wireframes avant de créer les maquettes ?

Quel est l'avantage des wireframes ? La conception de wireframes va vous obliger à poser et à faire valider l'ensemble de vos blocs sur toutes les pages de votre site (ou de tous vos modèles de pages si vous avez un site plus volumineux) et ça… C'est une très bonne chose !

Qui fait les Wireframes ?

Le wireframe ou maquette fonctionnelle est un schéma utilisé lors de la conception d'une interface utilisateur pour définir les zones et composants qu'elle doit contenir. À partir d'un wireframe peut être réalisée l'interface proprement dite par un graphiste.

Pourquoi les Wireframes doivent être en niveau de gris ?

Pourtant, la question ne paraît pas si stupide face à la réponse généralement donnée : « l'utilisation traditionnelle du niveau de gris permet de se dissocier de l'aspect graphique et de se concentrer le reste ». Allez dire cela à des sites qui sont fait à 90% de noir et de blanc.

Quel logiciel pour faire une maquette ?

Quels sont les meilleurs logiciels prototyping pour réaliser vos maquettes ?
  • HotGloo : HotGloo est un outil d'UX et de modélisation graphique conçu pour concevoir des modélisations graphiques pour web, mobiles et portables. ...
  • Flinto : ...
  • Proto.io : ...
  • Origami Studio : ...
  • Marvel : ...
  • Principle :

Quelle est la différence entre une maquette et un prototype ?

La différence entre une maquette et un prototype est l'interaction. Une maquette est statique alors qu'un prototype permet l'interaction et l'usage de fonctionnalités.

Quel niveau de détail devrait avoir un zoning ?

En théorie, le zoning est le plus basique. Comme son nom l'indique, il détermine les grandes zones des pages du site sans détailler leur contenu. Sa fonction consiste à mettre en exergue le premier niveau de lecture et la structure globale des gabarits (cf. illustration).

Pourquoi réaliser une maquette ?

Une maquette peut permettre également d'explorer un scénario d'usage d'un point de vue fonctionnel ou technique, ou de commencer à envisager différentes pistes esthétiques. La maquette ou le prototype est un outil de médiation. Il a vocation à explorer une idée, à la tester ou encore à convaincre.

Qui fait les wireframe ?

Le wireframe ou maquette fonctionnelle est un schéma utilisé lors de la conception d'une interface utilisateur pour définir les zones et composants qu'elle doit contenir. À partir d'un wireframe peut être réalisée l'interface proprement dite par un graphiste.