:

Quelle est la consommation moyenne d'alcool en France ?

Table des matières:

  1. Quelle est la consommation moyenne d'alcool en France ?
  2. Quel est le pourcentage d'alcoolique en France ?
  3. Quel est l'alcool le plus bu ?
  4. Qui sont les plus touchés par l'alcool ?
  5. Qui sont les plus gros buveur de France ?
  6. Qui sont les consommateurs d'alcool ?
  7. Quelle est ma boisson préférée ?
  8. Quelle est la boisson chaude la plus consommée en France ?

Quelle est la consommation moyenne d'alcool en France ?

En 2019, le nombre de litres d'alcool pur mis à la consommation correspond en moyenne à 2,51 verres « standard » ou unité standard d'alcool (un verre standard contient environ 10 g d'alcool pur) consommés chaque jour par chaque habitant âgé de 15 ans et plus.

Quel est le pourcentage d'alcoolique en France ?

7,1% à 12,6% des adultes consomment quotidiennement de l'alcool selon les régions (moyenne nationale : 10,0%)

Quel est l'alcool le plus bu ?

vodka La vodka est un spiritueux mondialement connu : on en boit 144 litres par seconde, soit 4,54 milliards de litres par an. Cela représente 18% des spiritueux consommés mondialement. C'est l'alcool qui a la meilleure progression en terme de vente dans le monde.

Qui sont les plus touchés par l'alcool ?

Des hommes entre 43 et 57 ans. Ce sont surtout des hommes (73 % en moyenne), et plutôt d'âge mûr. Ainsi, les patients hospitalisés pour une complication de leur alcoolisme ont en moyenne 56,7 ans, ceux pour sevrage 47,9 ans et ceux hospitalisés pour « intoxication aiguë » 43,5 ans.

Qui sont les plus gros buveur de France ?

Le grand écart Occitanie/Ile-de-France. L'Occitanie se place ainsi sur la première marche du « podium », avec 12,6 % des adultes qui boivent tous les jours, contre une moyenne nationale de 10 %.

Qui sont les consommateurs d'alcool ?

La consommation d'alcool est plus fréquente chez les hommes : 15,2% d'entre eux en boivent tous les jours, contre 5,1% des femmes. Les consommations occasionnelles (moins d'une fois par semaine) concernent 55,7% des femmes et 36,8% des hommes.

Quelle est ma boisson préférée ?

L'eau reste à 99 % la boisson préférée des Français, suivi du café à 92 %. L'eau plate est consommée à 70 % par les femmes. Les plus de 65 ans sont 19 % à boire de l'eau pétillante.

Quelle est la boisson chaude la plus consommée en France ?

En journée, la boisson la plus consommée est la famille « boissons chaudes » à 29%, en soirée c'est la bière à 28%. Concernant le café, les jeunes se tournent de plus en plus vers les cafés améliorés. Ils sont à la recherche de nouvelles saveurs et veulent plus qu'un café noir traditionnel.