:

Comment soigner stéatorrhée ?

Table des matières:

  1. Comment soigner stéatorrhée ?
  2. C'est quoi la malabsorption ?
  3. Comment mieux assimiler les nutriments ?
  4. Comment assimiler la vitamine A ?
  5. Comment le corps absorbe les nutriments ?

Comment soigner stéatorrhée ?

Pour combattre la stéatorrhée, le traitement de la maladie cœliaque repose sur un régime sans gluten c'est-à-dire sans blé, épeautre, avoine, seigle et orge. Veillez à faire attention aux aliments industriels ainsi qu'aux dérivés.

C'est quoi la malabsorption ?

La malabsorption est une assimilation insuffisante des substances alimentaires due à des anomalies de la digestion, de l'absorption ou du transport des nutriments.

Comment mieux assimiler les nutriments ?

Bien mâcher les aliments riches en amidon est donc fondamental pour aider le processus de digestion. Grâce à ses mouvements de brassage et à l'action des sucs gastriques, l'estomac réduit ensuite nos repas en un liquide plus ou moins dense qui poursuit sa route dans les intestins afin d'être absorbés.

Comment assimiler la vitamine A ?

La vitamine A est liposoluble. Elle est donc absorbée via les graisses de l'organisme. L'absorption de la vitamine A est voisine de celle des graisses : le rétinol et les caroténoïdes s'associent aux micelles, petites vésicules de transport, pour passer la muqueuse intestinale.

Comment le corps absorbe les nutriments ?

L'absorption des nutriments Pendant que la digestion chimique s'effectue, les contractions de l'intestin grêle font avancer les aliments. Ce long trajet donne suffisamment de temps à notre organisme pour absorber les différents nutriments à travers les cellules de la paroi de l'intestin grêle.