:

Quel est la clause permettant de Dédoublonner une table selon une colonne particulière ?

Table des matières:

  1. Quel est la clause permettant de Dédoublonner une table selon une colonne particulière ?
  2. Comment utiliser la fonction Max en SQL ?
  3. Quelle est la propriété d'une clé primaire ?
  4. Comment grouper en SQL ?
  5. Comment utiliser group by ?

Quel est la clause permettant de Dédoublonner une table selon une colonne particulière ?

On utilise plutôt la clause GROUP BY qui permet de regrouper les enregistrements en fonction des différentes valeurs d'un champ.

Comment utiliser la fonction Max en SQL ?

Dans le langage SQL, la fonction d'agrégation MAX() permet de retourner la valeur maximale d'une colonne dans un set d'enregistrement. La fonction peut s'appliquée à des données numériques ou alphanumériques. Il est par exemple possible de rechercher le produit le plus cher dans une table d'une boutique en ligne.

Quelle est la propriété d'une clé primaire ?

Dans une base de données relationnelle, une clé primaire est la donnée qui permet d'identifier de manière unique un enregistrement dans une table. ... Il est possible de définir pour une même table plusieurs contraintes d'unicité, mais au plus une seule clé primaire.

Comment grouper en SQL ?

La commande GROUP BY est utilisée en SQL pour grouper plusieurs résultats et utiliser une fonction de totaux sur un groupe de résultat.

Comment utiliser group by ?

Vous pouvez utiliser GROUP BY avec plusieurs noms de colonne (en séparant les noms de colonne par des virgules). Placez toujours GROUP BY après FROM et WHERE dans une requête, et avant HAVING et ORDER BY. Toutes les colonnes sélectionnées sans agrégation associée doivent apparaître dans la clause GROUP BY.