:

Où se trouve les nids de bourdons ?

Table des matières:

  1. Où se trouve les nids de bourdons ?
  2. Qui appeler pour un nid de bourdons ?
  3. Comment le bourdon fait son nid ?
  4. Comment faire un nid de bourdon ?
  5. Pourquoi les bourdons ?

Où se trouve les nids de bourdons ?

Zoom sur les bourdons Il peut s'agir d'un arbre creux, d'un ancien terrier dans le sol, ou encore d'une fissure dans un mur, d'une soupente de toit, voire d'un nichoir à oiseaux… Le va-et-vient des ouvrières à l'aube et au crépuscule est une façon de repérer l'emplacement du nid.

Qui appeler pour un nid de bourdons ?

La méthode la plus efficace et la plus sécurisante pour se débarrasser d'un nid de bourdons est de faire appel à un professionnel. Seule une personne expérimentée peut se charger d'une telle opération.

Comment le bourdon fait son nid ?

La reine bourdon se met à la recherche d'une cavité, naturelle ou artificielle, afin d'y installer son nid. Cette cavité peut être un arbre creux ou un terrier abandonné, mais dans la majorité des cas, les soupentes des toits ou de simples fissures dans les murs de la maison représentent un abri bien plus favorable.

Comment faire un nid de bourdon ?

Comment procéder ? Creusez un trou à peine plus grand que le diamètre du pot et d'une profondeur légèrement inférieure à sa hauteur totale. Remplissez le pot de paille et de mousse, puis placez-le à l'envers dans le trou préalablement creusé. Laissez dépasser le pot d'environ 5 cm du sol.

Pourquoi les bourdons ?

Le bourdon terrestre (Bombus terrestris) appartient à la famille des Apidés et comme les abeilles, c'est un insecte qui est un très bon pollinisateur voire même meilleur grâce à son épaisse fourrure.