:

Quelle planète a la plus forte gravité ?

Table des matières:

  1. Quelle planète a la plus forte gravité ?
  2. Comment agit la gravité ?
  3. Quelle astre à la plus forte masse ?
  4. Quelle planète est la plus dangereuse ?
  5. Quelle est la plus jolie planète ?
  6. Comment se forme un trou noir dans l'univers ?

Quelle planète a la plus forte gravité ?

Plus la force d'attraction et plus la planète sera grande, plus le poids sera élevé. Si vous pesez 65 kg sur terre, vous n'en ferez ainsi plus que 58 sur Venus mais 153 kg sur Jupiter, dont la taille est onze fois supérieure à celle de la Terre et dont la gravité est 2,5 plus forte que celle de la Terre.

Comment agit la gravité ?

Grâce à l'attraction produite par sa masse, la Terre nous retient tous solidement, ce qui nous donne la sensation de peser un certain poids. À la différence de la masse, qui est une quantité de matière, le poids est la force que la gravité applique sur cette masse. Ce poids s'exprime en newtons (N).

Quelle astre à la plus forte masse ?

Jupiter est la plus massive de toutes les planètes du système solaire : on sait que sa masse équivaut à 0 0 000 kilogrammes.

Quelle planète est la plus dangereuse ?

Pluton (planète naine)

Quelle est la plus jolie planète ?

Saturne, la plus belle des planètes du Système Solaire ! Caractéristiques de Saturne : Distance au Soleil : 1,429 milliards de km. la Terre.

Comment se forme un trou noir dans l'univers ?

Un trou noir est créé après la mort d'une étoile très massive. Le noyau de l'étoile s'effondre sur lui-même, ce qui entraine l'expulsion des couches externes de l'étoile en une gigantesque explosion : une supernova. Tout le reste de la matière se concentre en un petit point appelé singularité.