:

Comment fonctionne l'Inexium ?

Table des matières:

  1. Comment fonctionne l'Inexium ?
  2. Quand prendre Inexium le soir ?
  3. Est-ce que l'Inexium est dangereux ?
  4. Quels sont les effets secondaires de Inexium ?
  5. Quels sont les effets indésirables de l'ésoméprazole ?

Comment fonctionne l'Inexium ?

Ce médicament appartient à la famille des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Il diminue la sécrétion des acides gastriques et permet ainsi de combattre les troubles liés à l'acidité de l'estomac. Il agit de façon prolongée, mais retardée : la baisse de l'acidité de l'estomac demande un délai de quelques jours.

Quand prendre Inexium le soir ?

Les comprimés peuvent être pris pendant ou en-dehors des repas, à n'importe quel moment de la journée. Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau, sans mâcher ni croquer.

Est-ce que l'Inexium est dangereux ?

Selon une étude, les inhibiteurs de la pompe à protons pourraient avoir des effets indésirables quand ils sont pris au long cours. Un lien qui reste à confirmer. En France, ils sont trop prescrits, souvent de façon injustifiée. Inexium, Lanzor, Mopral…

Quels sont les effets secondaires de Inexium ?

· Effets sur l'estomac ou l'intestin : diarrhée, douleurs à l'estomac, constipation, flatulence. · Nausées, vomissements. · Gonflement des pieds et des chevilles. · Troubles du sommeil (insomnie).

Quels sont les effets indésirables de l'ésoméprazole ?

· Effets sur l'estomac ou l'intestin : diarrhée, douleurs à l'estomac, constipation, flatulence, polypes bénins dans l'estomac. · Nausées ou vomissements. · Gonflement des pieds et des chevilles. · Troubles du sommeil (insomnie).