:

Comment modifier le kilométrage d'un compteur ?

Table des matières:

  1. Comment modifier le kilométrage d'un compteur ?
  2. Comment remettre le kilométrage d'origine ?
  3. Comment trafiquer un compteur Kilometrique digital ?
  4. Comment être sûr du kilométrage d'un véhicule ?
  5. Comment voir si le compteur est trafiqué ?
  6. Comment savoir le kilométrage réel d'une voiture d'occasion ?

Comment modifier le kilométrage d'un compteur ?

Pour rafraichir un compteur kilométrique, il suffit d'acheter en ligne un boitier de maintenance ne coûtant que quelques centaines d'euros. «Quelques secondes suffisent pour faire disparaitre 49 000 km d'un compteur kilométrique avec un boitier de maintenance électronique, en vente libre sur internet ».

Comment remettre le kilométrage d'origine ?

le BSI enregistre les kilometres donnés par le compteur, en gros si tu as parcouru 20000 kms et que tu changes ton compteur pour un neuf, le BSI va "restaurer" le véritable kilométrage de ta voiture sur le nouveau compteur.

Comment trafiquer un compteur Kilometrique digital ?

Mais désormais, l'arnaque au kilométrage concerne principalement les véhicules modernes avec un compteur numérique. Il faut dire qu'il est facile de les trafiquer : il suffit de brancher un appareil spécifique, dont le prix sur Internet est de 150 €, au niveau de la prise OBD du véhicule.

Comment être sûr du kilométrage d'un véhicule ?

Pour vérifier le kilométrage réel d'une voiture avec certitude, mieux vaut opter pour l'aide d'un professionnel. Rendez-vous chez un concessionnaire de la marque de votre voiture pour contrôler l'odomètre.

Comment voir si le compteur est trafiqué ?

Si vous observez des pédales usées, dont les sculptures disparaissent, si le volant est lisse comme un œuf (ou carrément craquelé, ou avec le cuir déchiré ou pelé), si le pommeau de levier de vitesse est tellement usé que les chiffres ont éventuellement disparu, c'est que le véhicule approche des 200 000 km.

Comment savoir le kilométrage réel d'une voiture d'occasion ?

Comment connaître le kilométrage réel d'un véhicule d'occasion ?
  1. Le carnet d'entretien du véhicule permet d'obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter. ...
  2. Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.