:

Quand rempoter un azalée d'intérieur ?

Table des matières:

  1. Quand rempoter un azalée d'intérieur ?
  2. Quel terreau pour les azalées ?
  3. Quand rempoter un bonsaï azalée ?
  4. Comment faire un Bonsaï avec un azalée ?
  5. Quelle azalée pour Bonsaï ?

Quand rempoter un azalée d'intérieur ?

Le rempotage de l'azalée d'intérieur s'effectue une fois la floraison terminée pour les azalées forcées, et en automne pour les autres.

Quel terreau pour les azalées ?

Les Azalées aiment les terres au PH acide, ce sont des plantes dites de terre de bruyère, elles aiment les sols frais et riches, bien drainants.

Quand rempoter un bonsaï azalée ?

La meilleur saison pour rempoter votre bonsaï azalée est le printemps avant l'ouverture des bourgeons (mi-mars jusqu'à la fin mars). L'ancien substrat doit alors être eliminé sous la base du tronc. En effet c'est là que se trouve éventuellement les racines pourries et les mottes de terres sèchent et compactes.

Comment faire un Bonsaï avec un azalée ?

1. Vous devrez tailler la branche de la plante mère juste au-dessus d'une insertion foliaire, coupez ensuite la partie molle de la tête. De préférence, sélectionnez des rameaux de l'année, aoûtés. La tige que vous coupez doit avoir plus ou moins 6 à 8 feuilles et ne doit pas faire plus de 10 cm.

Quelle azalée pour Bonsaï ?

Il existe plus de 1000 espèces de Rhododendron, le Satsuki (Rhododendron indicum) et l'Azalée Kurume (Rhododendron kiusianum and Rhododendron kaempferi) sont les plus communément utilisés en Bonsaï.