:

Quelles sont les différentes facettes du personnage d'Antigone ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les différentes facettes du personnage d'Antigone ?
  2. Comment Trouvez-vous le personnage d'Antigone ?
  3. Qui est le Page du Roi dans Antigone ?
  4. Est-ce que Antigone est un personnage imprudent ?
  5. Comment Trouvez-vous le personnage de Créon ?
  6. Qui Préférez-vous Antigone ou Isméne ?
  7. Quel châtiment Antigone A-t-elle été condamnée ?
  8. Qu'est-ce qui caractérise le comportement du roi Créon ?
  9. Quelle définition de la fonction de roi Créon Donne-t-il dans la première réplique ?

Quelles sont les différentes facettes du personnage d'Antigone ?

Antigone, c'est "la maigre jeune fille moiraude et renfermée", tandis que sa sœur "la blonde, la belle, l'heureuse Ismène" a les traits de l'héroïne parfaite. Antigone est déterminée et mystérieuse. On apprend aussi qu'elle elle est "hypocrite", a un "sale caractère, qu'elle est "la sale bête, l'entêtée, la mauvaise".

Comment Trouvez-vous le personnage d'Antigone ?

Héroïne tragique qui donne son nom à la pièce, elle est un personnage éponyme à haute densité tragique ; elle est, de plus, la fille d'Œdipe. Elle n'est pas belle (p. 29), est « toute petite et mal peignée » (p.

Qui est le Page du Roi dans Antigone ?

Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Œdipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice, se sont entre-tués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste, est — à ce titre — le nouveau roi et a décidé de n'offrir de sépulture qu'à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître.

Est-ce que Antigone est un personnage imprudent ?

Dans un sens, on peut penser que l'attitude d'Antigone est absurde, parce qu'elle n'a pas su profiter des nombreux avantages qu'elle a, c'est-à-dire, se marier et vivre heureuse avec Hémon qui l'aime. ... Pour moi, Antigone demeure donc un personnage exemplaire qu'il faut admirer.

Comment Trouvez-vous le personnage de Créon ?

10) Dans cette scène, comment trouvez-vous le personnage de Créon ? - Créon est un personnage obsédé par la loi : Créon veut la loi des hommes comme divine. Il la veut absolue, et il lui sacrifie son fils. En condamnant Antigone, il condamne la fiancée de son fils, il condamne son fils, il se condamne lui-même.

Qui Préférez-vous Antigone ou Isméne ?

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable , généreuse et préte à aider les autre , et meme si Isméne était l'ainée se trouvrait surement dependante de la liberté défendus par sa cadette Antigone , c'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Quel châtiment Antigone A-t-elle été condamnée ?

Etéocle et Polynice se sont entretués au cours d'une bataille. 11. ... Antigone souhaite inhumer la dépouille de son frère Polynice, ce qu'a formellement interdit Créon.

Qu'est-ce qui caractérise le comportement du roi Créon ?

Créon y apparaît comme un stratège avisé dans la guerre des Sept mais aussi comme un double d'Œdipe : comme lui, il s'oppose à Tirésias qui lui demande de sacrifier son fils Ménécée pour assurer la victoire de Thèbes.

Quelle définition de la fonction de roi Créon Donne-t-il dans la première réplique ?

Le roi Créon affirme qu'il est moins ambitieux que l'ancien roi et qu'il travaillera comme un travail quotidien à uniquement rendre ce monde moins absurde dans la mesure du possible, même s'il pense qu'être roi n'est pas très plaisant.