:

Qu'est-ce qui fait une bonne série ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce qui fait une bonne série ?
  2. Comment écrire une trilogie ?
  3. Comment proposer une idée de série A Netflix ?
  4. Comment écrire à Netflix ?
  5. Comment écrire un tome 2 ?

Qu'est-ce qui fait une bonne série ?

Une tête d'affiche charismatique À chaque série son personnage principal. Qu'il soit héros ou anti-héros, il est indispensable au bon déroulement de l'intrigue. Dans certains cas, il donne même carrément son nom à la série (Dexter, Dr House, Chuck, etc.).

Comment écrire une trilogie ?

Il est nécessaire que chacun des tomes soit chapeauté par une sorte de continuum. Une idée qui s'étend sur toute la durée de l'histoire. Si les trois parties se focalisent sur des histoires qui ne soient pas reliées par une même idée, jamais vous n'obtiendrez une trilogie.

Comment proposer une idée de série A Netflix ?

Si vous souhaitez proposer à Netflix une idée, un script, un scénario ou une production en cours de réalisation, vous devez passer par le biais d'un agent littéraire agréé ou d'un partenaire (producteur, avocat, manager, responsable divertissement) avec lequel Netflix a déjà établi des relations.

Comment écrire à Netflix ?

Ouvrez votre navigateur à l'adresse suivante : help.netflix.com/fr. Dans le bandeau au bas de la page, cliquez sur le bouton “COMMENCER LE CHAT EN DIRECT”

Comment écrire un tome 2 ?

L'idéal est de laisser une « porte de sortie » qui vous permettra de commencer le tome 2 avec aisance. De même, essayez de garder une certaine cohérence si vous comptez écrire une saga. Les tomes doivent tous faire à peu près le même nombre de pages et avoir une construction indépendante.