:

C'est quoi une leucorrhée ?

Table des matières:

  1. C'est quoi une leucorrhée ?
  2. Quelles sont les causes des pertes blanches ?
  3. Comment lutter contre la leucorrhée ?
  4. Comment faire pour arrêter les pertes blanches ?
  5. Pourquoi j'ai beaucoup de perte ?
  6. Est-ce que les Perte blanche sont signe de règle ?
  7. Comment ne plus avoir de perte ?

C'est quoi une leucorrhée ?

Les leucorrhées correspondent à des écoulements vaginaux anormaux en rapport avec une infection génitale, basse ou haute. Elles sont à distinguer des leucorrhées physiologiques dues aux sécrétions de glaire cervicale et des glandes annexes (Skène et Bartholin) et à la desquamation vaginale.

Quelles sont les causes des pertes blanches ?

La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.

Comment lutter contre la leucorrhée ?

Il n'existe pas de traitement pour les leucorrhées physiologiques même si elles sont abondantes. Il s'agit d'un phénomène naturel et la simple utilisation de protège-slips peut permettre d'améliorer le confort de la femme.

Comment faire pour arrêter les pertes blanches ?

Il n'y a pas de traitement contre les pertes blanches, dans la mesure où elles sont naturelles. En cas de pathologie (mycose, vaginose...), votre médecin vous prescrira un traitement sur ordonnance. Il est important de ne pas trop se faire de toilettes intimes, deux par jour maximum.

Pourquoi j'ai beaucoup de perte ?

Les pertes blanches sont fabriquées à l'intérieur du col de l'utérus. Elles sont souvent plus abondantes autour du 14e jour du cycle, au moment de l'ovulation. Elles permettent au vagin de se lubrifier. Souvent, pendant la grossesse, elles sont plus importantes.

Est-ce que les Perte blanche sont signe de règle ?

Aucune inquiétude à avoir, là encore tout est normal, cela signifie juste que votre vagin évacue les cellules mortes. Pour les femmes qui connaissent et analysent bien leur cycle menstruel, les caractéristiques des pertes blanches peuvent être un bon indicateur de l'arrivée des règles.

Comment ne plus avoir de perte ?

  1. Ne pénétrez pas le vagin lorsque vous vous lavez ;
  2. Utilisez des savons au pH neutre et surtout sans parfum ;
  3. Séchez vos parties intimes à l'avant et à l'arrière ;
  4. Essuyez vous par l'avant pour éviter d'amener des bactéries dans le vagin ;
  5. Changez de sous vêtements tous les jours ;
  6. Évitez les vêtements trop serrés ;