:

Comment fleurit le houx ?

Table des matières:

  1. Comment fleurit le houx ?
  2. Quand couper houx ?
  3. Quand fleurissent les houx ?
  4. Comment conserver le houx Une fois coupé ?
  5. Où peut Ton trouver du houx ?

Comment fleurit le houx ?

La floraison du houx commun survient en mai-juin : de petites fleurs blanches, mâles et femelles, font alors leur apparition sur la plante, regroupées en cymes. Les fruits du houx commun apparaissent au début du printemps. Il s'agit de drupes rouges, jaunes ou encore orangées qui font le bonheur des oiseaux.

Quand couper houx ?

Taille du houx Vous pouvez néanmoins lui donner la forme que vous voulez sans problème. La meilleure période pour tailler le houx est à la fin de l'hiver. Ne pas tailler à l'automne sinon vous ne profiterez pas de ses jolies baies rouges. Utilisez des gants car ses piquants risquent de vous blesser.

Quand fleurissent les houx ?

Le houx fleurit en mai-juin, avec de petites fleurs blanches, mâles et femelles, regroupées en cymes. Elles sont parfois légèrement rosées et se placent en bouquet à l'aisselle de ses feuilles.

Comment conserver le houx Une fois coupé ?

Pour conserver votre bouquet de houx le plus longtemps possible, il faut le mettre dans un vase avec un peu d'eau, sinon il va sécher et les feuilles vont tomber.

Où peut Ton trouver du houx ?

0 € Arbuste emblématique de Noël, le houx est une espèce de sous-bois assez commune en Europe et que l'on trouve fréquemment dans le Jura jusqu'à 1 500 m d'altitude. Son feuillage persistant vert profond et ses fruits rouges le rendent facilement identifiable.