:

Quel est le métier d'ingénieur le mieux payé ?

Table des matières:

  1. Quel est le métier d'ingénieur le mieux payé ?
  2. Pourquoi Centrale-supélec ?
  3. Est-ce qu'un ingénieur gagne bien sa vie ?
  4. Quels sont les ingénieurs les plus recherchés 2020 ?
  5. Quel est le salaire moyen d'un ingénieur ?

Quel est le métier d'ingénieur le mieux payé ?

Les ingénieurs qui accèdent à des fonctions de direction sont logiquement les mieux rémunérés : dans le domaine de la production/exploitation, le directeur des opérations atteint 90 000 euros brut annuels après 15 ans d'expérience, le directeur d'usine 120 000 et le directeur industriel, 150 000.

Pourquoi Centrale-supélec ?

CentraleSupélec est une institution de référence à l'échelle mondiale pour ses 4 socles d'activité : la formation d'ingénieurs généralistes de haut niveau. la recherche en sciences de l'ingénieur et des systèmes.

Est-ce qu'un ingénieur gagne bien sa vie ?

La médiane des rémunérations est passée de 57 500 euros en 20 euros en 2020 (50 % des ingénieurs gagnent plus que cette somme, 50 % gagnent moins). Une hausse de quelque 1400 euros en pleine pandémie… ... « L'effet Covid sur le salaire médian des ingénieurs français est faible, commente Gérard Duwat.

Quels sont les ingénieurs les plus recherchés 2020 ?

Les 5 profils d'Ingénieurs les plus recherchés par les recruteurs
  • L'ingénieur en science informatique. Avec la digitalisation des entreprises, l'ingénieur en informatique est toujours très recherché. ...
  • L'ingénieur commercial. ...
  • L'ingénieur-manager. ...
  • L'ingénieur en énergie. ...
  • L'ingénieur en recherche et développement.

Quel est le salaire moyen d'un ingénieur ?

« L'effet Covid sur le salaire médian des ingénieurs français est faible, commente Gérard Duwat. En passant de 57 500 euros de salaire médian brut en 20 en 2020, on assiste à une hausse qui est de l'ordre de celle de l'inflation ».