:

Pourquoi perfuser G5 ?

Table des matières:

  1. Pourquoi perfuser G5 ?
  2. Qu'est-ce que le Glucidion G5 ?
  3. Pourquoi donner du KCL ?
  4. Comment administrer KCl ?
  5. Comment administrer le potassium ?

Pourquoi perfuser G5 ?

Quels usages? Dans la prise en charge de la déshydratation, les solutions de G5 % ne doivent être utilisées qu'en association à un apport de chlorure de sodium afin d'éviter l'hyponatrémie. Il existe différentes solutions polyioniques isotoniques prêtes à l'emploi.

Qu'est-ce que le Glucidion G5 ?

Glucidion g5 est un médicament mis à disposition dans le milieu hospitalier sous forme de solution injectable pour perfusion iv à base de Glucose + nacl + kcl. Mis en vente le 88 par B BRAUN MEDICAL.

Pourquoi donner du KCL ?

Indications. Traitement d'une hypokaliémie et correction d'une déplétion potassique lors de désordres sévères ou lorsque les apports par voie entérale sont insuffisants. Apports de potassium lors d'une alimentation par voie parentérale.

Comment administrer KCl ?

la posologie en quantité : en g de KCl à perfuser pour les adultes et en mmol par kg et par jour pour les enfants : 1 g de KCl = 13,4 mmol de potassium (K+) le volume total de diluant (NaCl 0,9% ou glucose 5%) perfusion IV. le débit de perfusion : la vitesse de perfusion (IV lente) ne doit pas dépasser 1g/heure de KCl.

Comment administrer le potassium ?

Administration de potassium par voie veineuse périphérique : diluer le potassium de préférence dans du NaCl 0.9% à une concentration maximale de 40 mmol/L et un débit maximal de 10 mmol/h*. Ex : diluer 20 mmol (soit 20 ml de KCl non dilué) dans 500 ml de NaCl 0.9%.