:

Comment devenir horloger Québec ?

Table des matières:

  1. Comment devenir horloger Québec ?
  2. Comment devenir ingénieur horloger ?
  3. Comment devenir expert en montre ?
  4. Quelles sont les conditions pour travailler en Suisse ?
  5. Comment devenir revendeur Rolex ?

Comment devenir horloger Québec ?

Le Diplôme d'études professionnelles en horlogerie-bijouterie D.E.P. a une durée totale de 1 800 heures, c'est-à-dire 2 ans à temps complet.

Comment devenir ingénieur horloger ?

Devenir Horloger : formation nécessaire Le CAP horlogerie permet d'acquérir les bases du métier en 2 ans après la 3e. Les élèves y reçoivent une formation tant théorique que pratique grâce à l'apprentissage ; Le BMA horlogerie (brevet des métiers d'art) est ouvert aux élèves de niveau CAP ou équivalent.

Comment devenir expert en montre ?

Pour devenir technicien supérieur en horlogerie, il faudrait suivre une formation de 2ans en vue d'obtenir un DMA horlogerie ou diplôme des métiers d'art. Ce cursus s'adresse aux personnes titulaires d'un Bac STD2A ou d'un Bac pro artisanat et métier d'art, avec option horlogerie.

Quelles sont les conditions pour travailler en Suisse ?

Pour travailler en Suisse en tant qu'étranger, un contrat de travail n'est pas suffisant, il vous faut également obligatoirement un permis de travail suisse, aussi appelé autorisation de circulation (ou encore permis de séjour, bien que ce terme soit souvent réservé aux non-actifs comme les membres de la famille qui ne ...

Comment devenir revendeur Rolex ?

L'ING, Institut National de Gemmologie, école du groupe EAC, Ecole d'Art et de Culture, propose une formation en alternance d'une durée de 9 mois qui prépare au métier de vendeur spécialisée en horlogerie haut de gamme.