:

Comment traiter un kumquat malade ?

Table des matières:

  1. Comment traiter un kumquat malade ?
  2. Pourquoi mon kumquat à les feuilles qui jaunissent ?
  3. Comment arroser un kumquat ?
  4. Comment savoir si kumquat est mort ?
  5. Quand rentrer mon kumquat ?
  6. Quand ramasser les fruits du kumquat ?
  7. Comment supprimer la fumagine ?
  8. Comment enlever la fumagine sur les plantes ?

Comment traiter un kumquat malade ?

Le kumquat se taille peu. Coupez le bois mort avec un sécateur désinfecté. Profitez-en pour repérer les attaques de cochenilles et traitez-les avec du savon noir. Aérez le centre de l'arbuste et coupez ensuite les branches trop longues ou mal placées.

Pourquoi mon kumquat à les feuilles qui jaunissent ?

Les feuilles sont tachées de jaune Divers acariens sont susceptibles d'attaquer le kumquat : le phytopte des feuilles de Citrus, l'acarien des agrumes, l'araignée rouge. Ils piquent les feuilles pour sucer la sève, ce qui forme de petites taches jaunes à l'endroit des piqûres.

Comment arroser un kumquat ?

Le kumquat en pot sera régulièrement arrosé en été, afin de maintenir le substrat légèrement humide, mais ne laissez jamais d'eau dans la coupelle. Les arrosages sont beaucoup plus succincts en hiver, laissez le substrat sécher en profondeur entre 2 arrosages.

Comment savoir si kumquat est mort ?

Grattez l'écorce : 1-c'est marron ou noir –> c'est mort / 2-c'est vert –> c'est vivant ! Coupez l'extrémité d'une tige : si c'est noir – marron, c'est mort.

Quand rentrer mon kumquat ?

En hiver, si vous craignez de fortes gelées et qu'il est en pot, rentrez le dans une pièce fraîche et lumineuse mais où il en peut pas geler. Si le kumquat résiste aux températures négatives, ses fruits tomberont dès la première gelée.

Quand ramasser les fruits du kumquat ?

La cueillette s'étale de novembre à mai d'où la nécessité de protéger les arbustes durant les frimas si l'on veut profiter des fruits. Prélevez les kumquats plusieurs fois au fur et à mesure qu'ils mûrissent.

Comment supprimer la fumagine ?

Traiter la fumagine C'est assez simple, une pulvérisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise devrait suffire pour faire disparaître la fumagine. A renouveler 1 ou 2 fois si besoin. Un remède efficace contre la fumagine consiste aussi à lutter contre les insectes qui en sont responsables.

Comment enlever la fumagine sur les plantes ?

Si le savon noir est utilisé pour lutter contre la maladie, vous pouvez aussi y avoir recours contre les cochenilles. Il vous suffit de le diluer à 10% dans de l'eau et de pulvériser ce savant mélange sur l'ensemble de votre plante.