:

Comment estimer la valeur d'une assiette ancienne ?

Table des matières:

  1. Comment estimer la valeur d'une assiette ancienne ?
  2. Comment estimer la valeur d'un vase ?
  3. Où donner son ancienne vaisselle ?
  4. Qui achète de la vaisselle ancienne ?
  5. Comment savoir si un bibelot a de la valeur ?

Comment estimer la valeur d'une assiette ancienne ?

Il faut s'adresser à un commissaire-priseur. C'est un généraliste du marché de l'art et un spécialiste de l'estimation des objets, la « prisée ».

Comment estimer la valeur d'un vase ?

Si la forme et le décor du vase en porcelaine sont déterminantes dans sa datation, la marque apposée sur le fond du vase l'est tout autant. En effet de nombreux objets chinois anciens notamment les porcelaines mais également les poteries ou les bronzes comportent une marque impériale, un sinogramme.

Où donner son ancienne vaisselle ?

Tout comme les associations, les ressourceries (ou recycleries) récupèrent mobilier, vaisselle et appareils électroménagers pour les remettre en état, voire les customiser et les revendre. Attention ! Elles n'effectuent pas de collecte, c'est à vous d'apporter vos objets. Consultez le réseau des ressourceries.

Qui achète de la vaisselle ancienne ?

Antiquité-Achat est le spécialiste de l´achat de vos biens anciens et modernes, qu´il s´agisse de successions, de grange, de remises, etc.

Comment savoir si un bibelot a de la valeur ?

Comment connaître la valeur d'un objet de façon pratique et fiable ? Il faut s'adresser à un commissaire-priseur. C'est un généraliste du marché de l'art et un spécialiste de l'estimation des objets, la « prisée ».