:

Quand prendre le congé pathologique Post-natal ?

Table des matières:

  1. Quand prendre le congé pathologique Post-natal ?
  2. Qui verse indemnité congé maternité fonction publique ?
  3. Comment déclarer sa grossesse fonction publique ?
  4. Qui donne le congé pathologique Post-natal ?
  5. Quand annoncer grossesse employeur fonction publique ?
  6. Quand prendre son heure de grossesse dans la fonction publique ?
  7. Quand dire à son employeur que l'on est enceinte ?
  8. Est-ce qu'on cumul des congés payés en congé maternité ?
  9. Quand demander un 80 après un congé maternité ?
  10. Quand avoir son heure de grossesse ?

Quand prendre le congé pathologique Post-natal ?

Le congé pathologique postnatal intervient à la fin du congé maternité (10 semaines après l'accouchement en général). Il ne peut pas être supérieur à 4 semaines consécutives et il est prescrit par le médecin général ou le gynécologue pour des motifs liés à l'accouchement ou à la santé du nouveau-né.

Qui verse indemnité congé maternité fonction publique ?

Si vous êtes fonctionnaire ou stagiaire Bonne nouvelle : vous percevez votre rémunération dans son intégralité ! ... Au sein de la Fonction Publique d'État (FPE), vous percevez les primes et les indemnités dans leur totalité pendant votre congé maternité.

Comment déclarer sa grossesse fonction publique ?

Dans le secteur public, l'agent – fonctionnaire, stagiaire ou contractuel – doit obligatoirement déclarer sa grossesse au service des ressources humaines de son administration, en respectant le délai légal. La déclaration de grossesse dans la fonction publique doit être effectuée avant la fin du 4ème mois de grossesse.

Qui donne le congé pathologique Post-natal ?

Le congé pathologique prénatal ou postnatal doit bien entendu être prescrit par le médecin généraliste ou le gynécologue. Pour en bénéficier, la salariée doit prévenir son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception, en joignant ce certificat médical.

Quand annoncer grossesse employeur fonction publique ?

Dans la fonction publique, par contre, la déclaration de grossesse à l'employeur est davantage encadrée. En effet, vous devez révéler que vous êtes enceinte avant la fin de votre 14ème semaine de grossesse[3].

Quand prendre son heure de grossesse dans la fonction publique ?

à partir du début du 3e mois de grossesse, dans la limite d'une heure par jour, sur avis du médecin de prévention (médecin du travail), pour assister aux séances de préparation à l'accouchement qui ne peuvent pas avoir lieu en dehors des heures de service.

Quand dire à son employeur que l'on est enceinte ?

Il est conseillé d'attendre au moins trois mois, car c'est pendant le premier trimestre que les risques de fausse couche sont les plus élevés. En revanche, une fois ce délai passé, l'idéal est d'annoncer la nouvelle à votre employeur le plus tôt possible.

Est-ce qu'on cumul des congés payés en congé maternité ?

Les congés payés s'accumulent au cours du congé maternité Les jours de congé maternité sont assimilés à du travail effectif. Tout jour de travail effectif est susceptible d'engendrer des congés payés. Les périodes d'absence au cours desquelles le contrat de travail est suspendu sont, en revanche, exclues.

Quand demander un 80 après un congé maternité ?

soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d'adoption ;soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d'adoption.

Quand avoir son heure de grossesse ?

Au terme de son congé maternité, la jeune maman est autorisée à allaiter son enfant sur son lieu de travail(5). Elle dispose à cet effet d'une heure par jour prise sur ses heures de travail, pendant une année à compter de la naissance de son enfant.