:

Comment tricoter des chaussettes en laines ?

Table des matières:

  1. Comment tricoter des chaussettes en laines ?
  2. Comment renforcer le talon ?
  3. Comment soigner une blessure au talon ?
  4. Comment choisir la taille des aiguilles circulaires ?
  5. Comment choisir les aiguilles pour tricoter ?

Comment tricoter des chaussettes en laines ?

Tricoter la tige de la chaussette Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Comment renforcer le talon ?

Exercice 1 : renforcer les talons Mettez-vous en position debout avec les pieds écartés de la largeur des hanches. Sans plier les genoux, levez les talons aussi hauts que possible (mettez-vous sur la pointe des pieds). Ramenez les pieds au sol et répétez le mouvement 10 fois.

Comment soigner une blessure au talon ?

Vous pouvez réduire la douleur au talon en évitant de trop solliciter votre pied, en portant une talonnette en gel et en appliquant de la glace. De même, la prise d'antalgiques peut vous soulager. Si la talalgie persiste ou est accompagnée d'autres symptômes, consultez votre médecin.

Comment choisir la taille des aiguilles circulaires ?

5) Les fixes et les interchangeables Les aiguilles circulaires fixes sont des aiguilles dont le câble est soudé. Vous achetez donc une paire d'aiguilles avec un diamètre et une longueur: la longueur correspond aux nombres de centimètres compris entre les deux pointes des aiguilles, câble compris.

Comment choisir les aiguilles pour tricoter ?

Mais chaque chose en son temps, pour vos débuts, on vous conseille des aiguilles à tricoter intermédiaires, entre 4 et 7 mm. Parlons maintenant de la longueur des aiguilles à tricoter. On en trouve de 20 à 40 cm et même de 60 cm.