:

Comment faire des Groseiller ?

Table des matières:

  1. Comment faire des Groseiller ?
  2. Comment faire une bouture de cassissier ?
  3. Comment faire des bouture de groseillier à fleurs ?
  4. Quand et comment bouturer le cassissier ?
  5. Quand et comment tailler les groseilliers à maquereaux ?

Comment faire des Groseiller ?

Boutures de groseillier en hiver Directement à l'endroit envisagé pour l'installation définitive du groseillier, faites 3 petits trous comme pour former un triangle isocèle d'une dizaine de centimètre de côté et enfoncez dans chaque trou une bouture jusqu'à environ un tiers de sa hauteur. Tassez autour et arrosez.

Comment faire une bouture de cassissier ?

Choisir une branche avec un talon puis découper le long de la branche. Couper le talon au-dessus d'un oeil, en biseau. Planter la bouture au bord du pot. Disposer d'autres boutures de 20 cm, en évitant l'extrémité des branches et en coupant en biseau au-dessus du bourgeon.

Comment faire des bouture de groseillier à fleurs ?

Bouture groseillier à fleurs : Prélever les boutures autour du mois de mars. Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu'un ou 2 étages de feuilles. Tremper la base dans une poudre d'hormones de bouturage. Repiquer en pleine terre dans un mélange de terreau bouturage et terre de jardin.

Quand et comment bouturer le cassissier ?

Les petits fruits comme la groseille, le cassis, la caseille et la myrtille se multiplient par bouture simple. Les fruits rouges se bouturent de juin à août lorsqu'ils sont encore en feuilles, puis tout au long de l'hiver, quand le feuillage est tombé et qu'il ne gèle pas.

Quand et comment tailler les groseilliers à maquereaux ?

Taille entre janvier et mars. Vous pouvez tailler votre groseillier à maquereau dès l'année de plantation. Au printemps, en mars par exemple, supprimez tous les rejets de moins de 10 cm. Rabattez les autres jusqu'aux ¾, toujours au-dessus d'un bouton tourné vers l'extérieur.