:

Où prendre le ferry à Héraklion ?

Table des matières:

  1. Où prendre le ferry à Héraklion ?
  2. Comment se rendre en Crète depuis la France ?
  3. Comment entrer en Crète ?
  4. Comment se rendre à Santorin depuis Héraklion ?
  5. Quelle compagnie de bateau pour la Grèce ?
  6. Quel papier pour voyager en Crète ?
  7. Quels documents pour voyager en Crète ?
  8. Comment aller de Rethymnon à Santorin ?
  9. Où prendre le bateau pour Santorin ?

Où prendre le ferry à Héraklion ?

Port de Heraklion Le port de ferry est situé à environ 500 mètres à l'est de la forteresse de Koules et les bateaux partent de la partie ouest du port des jetées 1 et 2.

Comment se rendre en Crète depuis la France ?

L'avion demeure le moyen de transport le plus simple et généralement le moins cher pour se rendre en Crète. Les compagnies qui proposent un vol direct en provenance de France sont : Aegean Airlines, Transavia France, easyJet, Smart Wings, Tuifly.be et Volotea.

Comment entrer en Crète ?

Entrer en Crète Pour entrer sur le territoire grec, les Français, les Belges et les Suisses ont besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport valide. Les Canadiens doivent produire un passeport en cours de validité, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de moins de 90 jours.

Comment se rendre à Santorin depuis Héraklion ?

Les bateaux à grande vitesse opérant sur la traversée d'Héraklion à Santorin pendant la saison estivale effectuent le voyage en moins de 2h. La météo peut jouer un rôle dans la durée du voyage, car, en cas de vent, il peut être prolongé d'une heure. Pour les ferries conventionnels, le trajet en ferry dure 5h55.

Quelle compagnie de bateau pour la Grèce ?

Les principales compagnies de bateaux en Grèce sont: Blue Star, Sea Jets (bateaux rapides), Anek Lines, Hellenic Seaways, Fast Ferries, Aegean Speed Lines, Golden Star Ferries. Pour une vue rapide des compagnies existantes ainsi que des traversées.

Quel papier pour voyager en Crète ?

- Passeport ou carte nationale d'identité (en cours de validité). - Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).

Quels documents pour voyager en Crète ?

Conditions d'entrée en Crète
  • une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport selon les exigences du pays de destination).
  • le formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

Comment aller de Rethymnon à Santorin ?

Ferry de Santorin à Réthymnon. En été, des ferries relient Santorin à Réthymnon presque tous les jours. Le voyage en ferry de Santorin à Réthymnon dure 4 heures et le coût d'un billet de ferry est 32 EUR .

Où prendre le bateau pour Santorin ?

Le meilleur moyen (rapide, confortable et économique) pour voyager vers Santorin est de prendre un ferry d'un des ports d'Athènes. Tout au long de l'année, on trouve de fréquentes traversées de ferry au départ de deux ports d'Athènes (Rafina et Le Pirée), assurées par des ferries classiques ou à grande vitesse.