:

Comment utiliser la commande Whois ?

Table des matières:

  1. Comment utiliser la commande Whois ?
  2. Comment faire un Whois ?
  3. Quelles informations Peut-on avoir à l'aide d'une commande Whois ?
  4. Comment savoir qui a créé un site Internet ?
  5. Comment trouver le Whois d'un site ?

Comment utiliser la commande Whois ?

Lancer des recherches WHOIS Pour lancer une recherche, les utilisateurs doivent se rendre sur http://whois.icann.org, saisir un domaine et cliquer sur « Rechercher ».

Comment faire un Whois ?

Il existe également des services d'interrogation Whois en ligne pour quasimment toutes les extensions, la plupart du temps accessibles par l'adresse http://whois.nic.extension, ou extension représente la dernière partie du nom de domaine.

Quelles informations Peut-on avoir à l'aide d'une commande Whois ?

») est un service de recherche fourni par les registres Internet, par exemple les Registres Internet régionaux (RIR) ou bien les registres de noms de domaine permettant d'obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine.

Comment savoir qui a créé un site Internet ?

Il faut alors se connecter au site de l'Internic (www.internic.org/whois.html) et saisir l'adresse à vérifier. On y obtient la date de création et d'expiration de l'adresse et, surtout, le nom du bureau d'enregistrement (registrar) qui a déposé le nom de domaine.

Comment trouver le Whois d'un site ?

Il est possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaine avec les extensions .com, . net et .