:

Quel pétrin pour le pain ?

Table des matières:

  1. Quel pétrin pour le pain ?
  2. Comment utiliser le pétrin ?
  3. Quel pétrin pour pâte à pizza ?
  4. Quel type de pétrin choisir ?
  5. Comment faire un pétrin en bois ?
  6. Quel plan de travail pour pétrir ?
  7. Quelle marque de pétrin choisir ?
  8. Quel plan de travail pour faire du pain ?
  9. Quel marbre pour le chocolat ?
  10. Quelles sont les meilleures marques de robot pâtissier ?

Quel pétrin pour le pain ?

Il existe plusieurs types d'outils pour pétrir le pain, à savoir le pétrin à spirale, à axe oblique ou Artoflex. Il est le moins cher sur le marché et il s'adapte à toutes formes d'exploitation, petite ou grosse quantité de production, avec une vitesse de pétrissage élevée.

Comment utiliser le pétrin ?

Un pétrin professionnel se compose de plusieurs accessoires. Il s'agit d'une part d'une cuve ou d'un bol et de certains éléments de pétrissage tels que : un crochet pétrisseur pour le pétrissage des pâtes à mains, une palette mélangeuse pour le mélange des préparations de crème, de génoise et d'un fouet.

Quel pétrin pour pâte à pizza ?

Pour information le pétrin le plus vendu pour une ouverture de pizzeria ou pour un débit moyen est le pétrin 22 litres. Le 53 litres étant le plus vendu juste derrière le 22 litres. Vous avez pourtant généralement après le 22 litres, le pétrin 33 litres, le pétrin 42 litres et le pétrin 53 litres.

Quel type de pétrin choisir ?

Des pétrins pouvant accueillir jusque 70 litres existent ! Pour les préparations plus occasionnelles, une cuve de 10, 20 ou 30 litre sera amplement suffisante. Prenez en compte que la plupart des pétrins sont vendus avec une cuve (pas besoin de faire de frais supplémentaires pour l'acquisition d'un bol).

Comment faire un pétrin en bois ?

Les règles d'or pour concevoir un pétrin en bois sur mesure
  1. Le rebord du pétrin doit être de la taille d'une main (du bout de doigts au poignet)
  2. La longueur du pétrin doit idéalement être égale à sa propre taille.
  3. La largueur du pétrin (au fond), doit être de la dimension entre l'extrémité de ses doigts jusqu'au coude.

Quel plan de travail pour pétrir ?

La plaque à pâtisserie est une surface portative utilisée pour mélanger, pétrir et rouler de la pâte à pâtisserie ou du pain. Elle existe en différents matériaux (si généralement on parle de marbre, c'est plus souvent du granit ou encore pierre de Comblanchien qui est utilisé).

Quelle marque de pétrin choisir ?

Les 3 meilleurs robots pâtissier de 2021
KitchenAid Artisan 5KSM125ECUBosch MUM54A00
LabelLe meilleurLe meilleur rapport qualité/prix
Note4,9 / 54,7 / 5
Puissance300 Watts900 Watts
Capacité du bol4,8 litres3,9 litres
10 autres lignes

Quel plan de travail pour faire du pain ?

La plaque à pâtisserie est une surface portative utilisée pour mélanger, pétrir et rouler de la pâte à pâtisserie ou du pain. Elle existe en différents matériaux (si généralement on parle de marbre, c'est plus souvent du granit ou encore pierre de Comblanchien qui est utilisé).

Quel marbre pour le chocolat ?

granit Pourquoi utiliser du granit pour travailler le chocolat ? Couramment appelé marbre par les professionnels de la pâtisserie, cette plaque en granit est un accessoire indispensable pour travailler avec facilité et précision de nombreuses préparations et plus particulièrement le chocolat et le sucre.

Quelles sont les meilleures marques de robot pâtissier ?

Du côté des marques reconnues, KitchenAid et Kenwood restent des valeurs sûres si vous souhaitez miser sur la qualité et la durabilité de l'appareil. Le KitcheAid Artisan reste pour le moment le meilleur robot pâtissier du marché si vous cherchez un modèle facile d'utilisation, performant et multifonction.