:

Quand et comment bouturer un thuya ?

Table des matières:

  1. Quand et comment bouturer un thuya ?
  2. Comment faire une bouture de Conifere ?
  3. Comment bouturer un Meleze ?
  4. Comment faire pousser un thuyas ?
  5. Comment multiplier le thuya ?
  6. Comment faire des boutures de Juniperus ?
  7. Comment reproduire des cyprès ?

Quand et comment bouturer un thuya ?

D'août à octobre, prélevez des boutures ligneuses d'un an de 12 à 15 cm de long aux extrémités des rameaux latéraux. Elles doivent être saines (sans marques brunes) et vigoureuses.

Comment faire une bouture de Conifere ?

Effeuiller la partie inférieure de la bouture sur 2/3 de la tige. Tremper la base dans de la poudre d'hormone de bouturage. Planter la bouture dans le trou en prenant soin de ne pas ôter la poudre d'hormone. Tasser délicatement la terre autour de la tige.

Comment bouturer un Meleze ?

Une méthode de bouturage à talon pour mélèze : “fin août début septembre prélever des rameaux semi-aoûtés de l'année (qui sont en partie vert et en partie marron), avec un petit talon de bois de l'année précédente et débarrassés de leurs aiguilles jusqu'au 2/3.

Comment faire pousser un thuyas ?

Les thuyas ne sont pas très exigeants sur la nature du sol, à condition qu'il soit bien drainé. Pour accélérer l'enracinement, faire un apport de terreau ou de compost autour de chaque motte lors de la plantation. Bon à savoir : Les variétés 'Atrovirens' ou 'Vériver' sont les championnes de la croissance.

Comment multiplier le thuya ?

En cas de très fortes gelées, abritez vos boutures sous un paillasson placé sur le châssis ou le tunnel en plastique.
  1. Prélever les boutures à la main. ...
  2. Supprimer les deux tiers du feuillage. ...
  3. Tremper la bouture dans de la poudre d'hormone de bouturage. ...
  4. Planter les boutures sous châssis. ...
  5. Repiquer les boutures en terre.

Comment faire des boutures de Juniperus ?

Creuser plusieurs trous espacés de quelques centimètres en tous sens dans le substrat à l'aide d'un crayon. Installer une tige par trou en prenant soin de ne pas ôter la poudre d'hormone en plaçant les tiges. Tasser délicatement la terre autour des boutures. Arroser en pluie très fine pour bien humidifier le mélange.

Comment reproduire des cyprès ?

Le semis est une méthode sûre pour multiplier les cyprès. Procédez au printemps sous châssis froid ; quand les plantules atteindront 5 cm, vous pourrez les repiquer en pots individuels. Le bouturage de tiges semi-ligneuses peut être effectué en cours d'été dans un mélange de terreau et de sable.