:

Comment utiliser un formulaire Access ?

Table des matières:

  1. Comment utiliser un formulaire Access ?
  2. Comment lier deux formulaires Access ?
  3. Quelle est l'utilité des formulaires ?
  4. Comment ajouter un Sous-formulaire ?
  5. Quel est l'intérêt d'utiliser un Sous-formulaire ?
  6. Quelle est la caractéristique d'un formulaire ?

Comment utiliser un formulaire Access ?

Access ouvre un formulaire vierge en mode Page et affiche le volet Liste des champs. Dans le volet Liste des champs, cliquez sur le signe plus (+) en regard de la ou des tables contenant les champs que vous souhaitez faire figurer dans le formulaire.

Comment lier deux formulaires Access ?

Dans le volet de navigation, sélectionnez la table ou la requête qui contient les données que vous souhaitez faire dans le formulaire de feuille de données. Cliquez sur > formulaires,puis sur Plusieurs éléments ou feuille de données,selon le type de formulaire que vous souhaitez.

Quelle est l'utilité des formulaires ?

Un formulaire est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer une interface utilisateur permettant aux utilisateurs d'entrer et de modifier vos données. ... Cela permet de protéger les données et de réduire les erreurs de saisie de données possibles.

Comment ajouter un Sous-formulaire ?

Dans l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur le bouton Sous-formulaire/Sous-état. Cliquez sur un emplacement du formulaire pour y placer le sous-formulaire. Suivez les instructions de l'Assistant. Quand vous cliquez sur Terminer, Access ajoute un contrôle de sous-formulaire à votre formulaire.

Quel est l'intérêt d'utiliser un Sous-formulaire ?

Les sous-formulaires sont utiles pour afficher les données de plusieurs tables ou requêtes associées au sein d'un même formulaire. Rendre certains champs et données de ma forme plus visibles.

Quelle est la caractéristique d'un formulaire ?

Un formulaire est un document, physique ou numérique, créé dans le but de saisir une série de données structurées. Les formulaires sont utilisés dans de nombreuses activités du quotidien ! Ils peuvent par exemple être utilisés sur des sites Web, dans des banques, des hôpitaux, des écoles, ou encore des bureaux.